Le site pratique des francophones en Allemagne

Acheter son électroménager en Allemagne

Il existe bien des moyens d’acheter des appareils électroménagers en Allemagne, de très bonne qualité, et pour les prix les plus bas. Si l’on a plus de moyens, il reste également de nombreuses options.

Achat en magasin

Les magasins discounts

Si l’on décide de prendre sa voiture (ou alors son chariot, ou bien même son sac de courses) dans son quartier, les supermarchés “discount” Aldi (Aldi Nord dans le nord de l’Allemagne et Aldi Süd dans le sud) et Lidl sont de très bons endroits pour acheter son équipement électroménager. En effet, plusieurs fois par mois, des offres spéciales sur des produits électroniques, informatiques, numériques mais aussi électroménagers y sont proposées. Ces offres, toujours ponctuelles, sont accessibles sur les sites internet ou sur un catalogue en libre service dans les magasins de la marque.

Aldi, le géant du discount, possède 4241 magasins dans tout le pays (source : Statista). Son rival, Lidl, en possède 3300 (source : Focus).

Les grandes surfaces d’équipement électroménager

Si l’on veut investir un peu plus d’argent, sans pour autant se ruiner, le groupe METRO possède les meilleures adresses en Allemagne. METRO regroupe de grandes enseignes comme Saturn, Media Markt, Metro Cash & Carry (grossiste alimentaire), Real (vendant aussi bien de la nourriture, que des vêtements, objets, jouets, livres, fournitures scolaires et de l’électroménager) et la Galeria Kaufhof. Avec un chiffre d’affaires d’environ 65 milliards d’euros, une implantation dans plus de trente pays, plus de 2400 points de vente, le groupe international est un acteur majeur de la distribution mondiale.

Saturn, Media Markt et la Galeria Kaufhof proposent les produits les plus luxueux.

Saturn et Media Markt, avec leurs 80 magasins dispersés dans tout le pays et un chiffre d’affaires de 21 milliards d’euros, ont le choix et les prix qui en font le Numéro 1 européen en multimédia, électroménager, et bien d’autres articles encore.

La Galeria Kaufhof, du groupe de grands magasins Kaufhof AG, offre, quant à elle, 113 points de vente.

Les magasins de quartier

Dans de nombreuses villes, il existe de petits magasins d’électroménagers qui reprennent votre lave-vaisselle et ont une offre intéressante sur de nombreuses grandes marques, neuves ou d’occasion. Livraison à domicile possible.

Achat en ligne

Les achats en ligne peuvent être très avantageux financièrement. L’atout majeur : la livraison à domicile, qui vous épargne le transport d’une machine à laver au quatrième étage sans ascenseur...

Les leaders sont Ebay et Amazon, offrent tout, ou presque, ce que le consommateur souhaite. Le marché de l’occasion y fleurit, notamment sur Ebay, où les enchères se font sans cesse.

La Galeria Kaufhof et Real possèdent aussi leur site web, qui permet au consommateur de voir les meilleures offres et de commander en ligne.

Metro Cash & Carry se trouve sur le net à l’adresse suivante depuis 2000. Saturn et Media Markt possèdent également leur propre plateforme d’achat Internet.

Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.

Assurances, finances, impôts ou retraite en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Thomas Desray, Conseiller financier >

Conseils juridiques en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Daniel Jansen, Avocat franco-allemand >

Emploi, stage ou V.I.E. en Allemagne :

Visitez Connexion-Emploi, le site emploi franco-allemand de référence >

Autre question ? :

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches ou mieux orienter vos recherches.