Le site pratique des francophones en Allemagne

Assurance Responsabilité Civile en Allemagne

En Allemagne, à la différence de la France, l’Assurance Responsabilité Civile (Haftpflicht) n’est pas obligatoire. Prenons l’exemple suivant : “Vous habitez au 5ème étage et à cause du vent, un de vos pots de fleurs chute et tombe malencontreusement sur une voisine étendant son linge dans la cour intérieure”. Que se passe-t-il dans ce cas-là?

Et bien si vous avez un statut de travailleur (c’est à dire, vous n’êtes ni stagiaire, ni VIE, vous travaillez avec un contrat de travail allemand) et bien vous n’êtes pas assurés contre cela…

Cette assurance n’est certes pas obligatoire mais dans les faits tous les allemands l’ont car cela s’avère indispensable.

Alors avant que vous ayez à débourser plusieurs centaines ou milliers d’Euros, souscrivez cette assurance. C’est peu cher et cela peut être très utile.

D’autres personnes se sont faites piégées avant vous alors profiter de leur expérience malheureuse. Vous ne pourrez pas dire que ne vous a pas averti.

Une question ?

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information ou question plus précise, nous vous aiderons dans vos démarches ou vous orienterons vers un partenaire dans votre région.