Le site pratique des francophones en Allemagne

Conseils pour réussir sa vie en Allemagne

Infos pratiques et intéressantes pour tous les Français ou francophones en Allemagne

Téléphone, internet, télévision

Bons plans et astuces concernant les fournisseurs internet en Allemagne, les tarifs téléphoniques et les chaînes de télévision française en Allemagne.

Succ s   l  tranger de la t l vision allemande

Succès à l’étranger de la télévision allemande

C’est au 8e Salon international de la radiodiffusion de Berlin qu’une nouvelle fenêtre s’est ouverte sur le monde : le scientifique Manfred von Ardenne a présenté en 1931 pour la première fois au public, sur le stand du fabricant allemand Loewe, la première télévision entièrement électronique au monde – et a ainsi fait la une du New York Times. Cette invention des années 1930 est devenue depuis longtemps un mass-média.

Le web allemand

L'internet en Allemagne : le web allemand est le plus vaste d’Europe

Près de 15,3 millions : c’est le nombre de pages web enregistrées sous l’extension « .de », selon le ministère fédéral de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Protection des Consommateurs. Le web allemand est ainsi le premier d’Europe devant les toiles britannique et néerlandaise. L’extension « .de » compte 1,5 fois plus de pages que l’extension « .uk » (10,24 millions) et trois fois plus que l’extension « .nl » (5,15 millions). Chaque mois, elle s’enrichit de 45 000 nouvelles pages.

Cultureth que

Culturethèque : la nouvelle plateforme numérique de la culture française

Proposée par l’Institut français au public des médiathèques françaises dans le monde, Culturethèque est une plateforme de ressources numériques françaises : livres, musique, bandes dessinées, presse, films, documentaires, web TV, etc.

Berlin silicon valley europ enne

Berlin, nouvelle Silicon (V)alley européenne

C’est un passage obligé pour les touristes partant sur les traces du Mur du Berlin. La Bernauer Straße, dans le quartier de Prenzlauer Berg, est restée dans l’histoire pour les fuites spectaculaires de ses habitants, sautant par les fenêtres pour gagner Berlin-Ouest avant que leurs façades ne soient condamnées par la construction du Mur.

Pb emissions pour enfants   la t l vision allemande

Les émissions pour enfants à la télévision allemande : 40 ans Die Sendung mit der Maus

Le 20 octobre 2012, l’émission Die Sendung mit der Maus recevra le prix Kulturpreis Deutsche Sprache. Avec plus de 40 ans d’existence, ce programme destiné aux enfants est devenu culte et n’est pas seulement regardé par les plus petits.

T l chargement ill gal en allemagne

Le téléchargement illégal : un équivalent d'Hadopi en Allemagne ?

Voici une question que vous vous êtes sans doute déjà posée : comment ça se passe en Allemagne par rapport au téléchargement illégal ?

Comparatif des diff rents fournisseurs d internet en allemagne

Les fournisseurs d’accès Internet en Allemagne

En Allemagne il y a désormais tellement de fournisseurs internet différents qu’il est de plus en plus difficile de s’y retrouver : celui-ci est-il réellement moins cher que celui-là ? Le prix est-il vraiment le même que ce qu’ils annoncent ? Au premier abord, lorsque l’on compare les fournisseurs internet, les différences sont assez faibles. Et pourtant, cela n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Si l’on veut vraiment comparer les prix des fournisseurs connus, un travail de recherche s’impose et cela prend du temps. Puisque le temps est une denrée rare, essayons de vous rendre la tâche plus aisée.

R forme de la redevance t l vision gez en allemagne

Réforme de la redevance télévision (GEZ) en Allemagne à partir de 2013

La redevance télévision déterminée en fonction du nombre d’appareils possédés, c’est fini. Elle sera remplacée par une taxe fixe par ménage.

Parti pirate en allemagne

Le Parti Pirate en Allemagne : Quesako ?

Présent dans la vie publique en Allemagne, Suède et Autriche, le Parti Pirate est construit autour de trois grandes idées : la défense des droits de l’homme et des libertés civiques, le libre accès au savoir et à la culture, et la lutte contre les situations de monopoles privés. Retour sur les origines de ce mouvement qui se répand de plus en plus en Europe et zoom sur son développement en Allemagne.

Cidal r seaux sociaux allemands

Qui est qui, sur la scène des réseaux sociaux allemands ?

Tout comme la révolution informatique qui l’a précédée il y a une vingtaine d’années, la révolution des réseaux sociaux est incontestablement partie des États-Unis. Mais cela n’a pas empêché d’autres pays d’y prendre part.