Le site pratique des francophones en Allemagne

Comparer le prix de l’essence en Allemagne

En voyant le poids que représente l’essence dans leur budget, les Allemands envient les Français : on parle en France de réduire les taxes pour baisser le prix de l’essence. En Allemagne, même si c’est ce que souhaitent la majorité des gens, il n’est pas question de baisser le prix de l’essence de cette façon.

Comment réduire son budget essence ?

Par conséquent, si vous habitez en Allemagne, face à un prix de l’essence élevé qui ne cesse d’augmenter, le seul moyen et de mettre en place des moyens d’économiser un peu… Les stratégies les plus courantes sont : rouler moins, adopter une conduite économique, acheter un véhicule qui consomme peu, chercher les stations services les moins chères.

Alors que certains changent de méthodes et se mettent à utiliser les transports en commun, d’autres, qui ne souhaitent pas se séparer de leur véhicule, concentrent leurs efforts sur la comparaison du prix du carburant dans les différents stations service près de chez eux.

Utiliser des comparateurs de prix

Pour trouver l’essence la moins chère, vous pouvez utiliser un des nombreux sites comparateurs de prix, tels que www.clever-tanken.de. Le site vous permet de savoir laquelle des stations service de votre quartier et la moins chère. Rendez-vous sur la page d’accueil, tapez votre code postal ou le nom de votre ville dans l’onglet Hier spare ich… et choisissez votre carburant. Les prix des stations services aux alentours seront affichés par ordre de date et de prix.

Clever-tanken.de réunit la banque de données la plus importante d’Allemagne avec des prix actualisés quotidiennement. Les informations proviennent de volontaires, des stations service directement ou des recherches des équipes du site. Le site tire son efficacité de la participation des utilisateurs. N’hésitez donc pas à vous inscrire sur le site afin de pouvoir communiquer les prix des stations de votre région. Il existe également une application pour Android et iPhone grâce à laquelle vous pouvez participer encore plus aisément.

Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.

Assurances, finances, impôts ou retraite en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Thomas Desray, Conseiller financier >

Conseils juridiques en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Daniel Jansen, Avocat franco-allemand >

Emploi, stage ou V.I.E. en Allemagne :

Visitez Connexion-Emploi, le site emploi franco-allemand de référence >

Autre question ? :

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches ou mieux orienter vos recherches.