Le site pratique des francophones en Allemagne

Mot jeune de l’année : "Yolo" fait un tabac en Allemagne

L’expression « yolo » a été sacrée Mot jeune de l’année outre-Rhin. Cette abréviation de la phrase anglaise « You only live once » est utilisée pour encourager quelqu’un à saisir une occasion, lit-on dans le Focus de dimanche.

L’abréviation « FU ! » (« Fuck you ! ») est arrivée en deuxième position, suivie de l’interjection arabe « yalla ! », qui signifie « dépêche-toi ! ». Le verbe « wulffen », qui fait référence à l’ancien président fédéral Christian Wulff, occupe la quatrième place du classement. Il peut signifier que quelqu’un laisse un message furibond sur un répondeur, mais il est aussi utilisé comme synonyme de « mentir », « vivre aux crochets des autres » ou « recevoir quelque chose gratuitement ».

Le concours du Mot jeune de l’année est organisé par les éditions Langenscheidt. Une liste de 15 mots particulièrement appréciés par les jeunes est d’abord sélectionnée à l’issue d’un vote en ligne, et présentée à un jury qui élit les vainqueurs. L’année dernière, le Mot jeune de l’année avait été « Swag ». Selon le dictionnaire Langenscheidt, cette expression désigne un « charme enviable, cool et flegmatique ».

Source : www.allemagne.diplo.de

Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.

Assurances, finances, impôts ou retraite en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Thomas Desray, Conseiller financier >

Conseils juridiques en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Daniel Jansen, Avocat franco-allemand >

Emploi, stage ou V.I.E. en Allemagne :

Visitez Connexion-Emploi, le site emploi franco-allemand de référence >

Autre question ? :

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches ou mieux orienter vos recherches.