Le site pratique des francophones en Allemagne

Sabrina - la shootée aux endorphines de chez McFit

La FLIRTAKADEMIE vous apprendra tous les mois à identifier, au premier coup d’œil, la méthode appropriée pour conquérir l’Allemand ou l’Allemande de vos rêves les plus fous. Mais aussi à repérer et éviter les chocs culturels de la drague Outre-Rhin. Les bénéfices de l’amour interculturel sont innombrables : apprentissage express d’une des langues les plus difficiles au monde, insertion dans le milieu amical deutsch de l’être aimé et gain immédiat de reconnaissance sociale au Kneipe du coin. Sans oublier que les disputes bilingues sont toujours extrêmement divertissantes !

Repérer Sabrina

Cuisses d’acier et sneakers volant au-dessus du pavé, la belle joggeuse a failli vous renverser à six heures du matin, alors que vous rentriez d’une soirée en boîte beaucoup trop longue et que vous êtes en train de vous demander si vous ne devriez pas vous remettre au sport. Et justement, quelle athlète que cette Sabrina ! Ah, ça, ce n’est pas elle qui picolerait jusqu’à l’heure où blanchit la campagne. Non, elle a bien mieux à faire : jogging matinal, yoga à la pause-déj et, à l’heure où vous buvez l’apéro avec les copains du service com, séance de kick-boxing. D’où ce ventre plus plat que le Brandenburg et ce look de Jane Fonda 2014.

Née à Dresde dans les années 80, Sabrina est une ex-Ossie qui a gardé l’esprit disciplinaire de son pays de naissance. Car, pendant que les enfants des Allemands de l’Ouest se vautraient dans la débauche et la consommation, les petits Allemands de l’Est faisaient de la gym et buvaient du tonique made in URSS. Obsédée par la santé, l’hygiène et la force physique, elle a un corps de rêve et un mental d’acier.

La Sabrina se repère le plus souvent en province, à l’Est du pays, car elle est fidèle à ses origines et méprise la société de consommation et de facilité dans laquelle nous vivons. Pour toutes ces raisons, elles se trouve aussi encore dans certains quartiers de Berlin mais commence à trouver cela bien trop cher. Mais l’endroit où vous pourrez rencontrer Sabrina ondulant du popotin sur un tapis roulant à coup sûr, c’est bien sûr dans une bonne vieille salle de sport traditionnelle.

sabrina

Comment la séduire

Sabrina est un sacré morceau. Vous ne pourrez pas la séduire avec le petit bidon que vous avez récolté en enchaînant les apéros avec Matthias du département logistique. Vos élégants coups de queue au billard français ne risquent pas non plus de la conquérir. Pour elle, le billard, le bowling et le ping pong sont des jeux, pas des sports. C’est une bonne et mauvaise nouvelle que nous vous annonçons : vous allez vous remettre au footing. Certes, vous avez arrêté dès l’obtention de votre bac, avec la fin de l’EPS obligatoire au bahut. Achetez-vous de nouvelles baskets et courez tous les matins dans le sens opposé du parcours de la belle. Au bout d’une semaine, souriez. Le lendemain, faites volte-face et demandez-lui si vous pouvez courir avec elle, c’est plus marrant qu’à deux. Puis invitez-la à boire un Gatorade.

Le choc culturel

Les premiers temps, vous allez aimer cette petite équipe que vous formez à deux, l’un bandant les muscles de l’autre, tournés vers la lumière de l’espérance d’un corps parfaitement sain et fort. Vos ébats toniques vous dynamisent. Jusqu’au jour où votre cœur vous lâche alors qu’elle est en train de vous chevaucher comme une amazone teutonne. Pacemaker, régime sous-protéiné, yoga… vous avez tiré sur la corde et il faut rattraper tout ça. Pendant que vous faites la position du chien sur votre tapis de yoga, vous voyez que Sabrina bave devant les muscles des wisigoths qui soulèvent des poids à la salle de sport. Et puis, merde, vous êtes Français après tout. Vous avez envie d’un verre de vin rouge et de patates sautées. Et de jouer à la pétanque aussi, peuchère. Son fascisme du corps vous paraît soudain démesuré et vous vous rendez compte que ses muscles sont plus gros que les vôtres. Le jour où elle décapsule une bouteille de bière entre ses cuisses, votre décision est prise.

Comment la larguer

Mettez-vous au billard de bureau (vous savez, le petit machin des années 90 qui détendait les hommes d’affaires entre deux réunions…), au curling, au gobage de flanby, bref, à tous les sports qu’elle considère ridicules. Puis, laissez-la partir avec Roger, le responsable de l’équipement muscu de chez McFit. Ne vous inquiétez pas, la prochaine fois, on vous trouvera une partenaire de jeux qui aime le Monopoly et le saucisson !

Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.

Assurances, finances, impôts ou retraite en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Thomas Desray, Conseiller financier >

Conseils juridiques en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Daniel Jansen, Avocat franco-allemand >

Emploi, stage ou V.I.E. en Allemagne :

Visitez Connexion-Emploi, le site emploi franco-allemand de référence >

Autre question ? :

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches ou mieux orienter vos recherches.