Le site pratique des francophones en Allemagne

Bürgerpark Bremen

Si vous faites un séjour à Brême, il est un endroit à voir absolument. Avec ces 202 hectares de verdures, de canaux et de monuments historiques, le BürgerPark est plus qu’un simple lieu, c’est le plus beau parc de la ville et l’un des mieux entretenu d’Allemagne.

Depuis sa création au 19ème siècle, les brêmois y sont particulièrement attachés et l’entretien du parc se fait exclusivement par des dons citoyens. Cette particularité se retrouve sur les bancs publics où vous retrouverez les noms des donateurs sur la petite plaque qui se trouve sur chacun des bancs.

En vrac voici les activités que vous pouvez faire : du mini-golf, une balade en barque sur les canaux, une visite de la ferme avec un enclos pour animaux, découvrir une faune et une flore incroyablement riche (avec panneau informatifs pour les passionnés de la nature), un jardin d’enfant, une balade à vélo (évidemment !) ou tout simplement se reposer dans les nombreuses pelouses qui jalonnent le parc. Pour clore ce petit aperçu du parc, vous pouvez aussi découvrir l’architecture des ponts, des fontaines et des monuments ou encore les différents styles de bancs publics.

Pendant la belle saison, le parc est également un lieu privilégié pour les manifestations musicales, théatrales et sportives. Alors si vous venez sur Brême, ne passez pas à côté du Parc!

Pour plus d’informations voici le site web de l’association qui s’occupe de l’entretien du parc

Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.

Assurances, finances, impôts ou retraite en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Thomas Desray, Conseiller financier >

Conseils juridiques en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Daniel Jansen, Avocat franco-allemand >

Emploi, stage ou V.I.E. en Allemagne :

Visitez Connexion-Emploi, le site emploi franco-allemand de référence >

Autre question ? :

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches ou mieux orienter vos recherches.