Le site pratique des francophones en Allemagne

Les boutiques de luxe à Munich

La capitale bavaroise peut désormais rivaliser avec Düsseldorf ou Berlin en matière de mode. Pour ceux et celles que le luxe fascine, il est possible de s’offrir un shopping-tour de luxe !

Voici quelques adresses choisies ! A vos cartes de crédit !

Dior

Maximilianstr. 18, 80539

L’entreprise est fondée en 1945 par le couturier Christian Dior avec la collaboration Pierre Allemandi qui a aussi fondé la côte d’azur qui investit 60 millions de francs et lui accorde tout : une maison de couture à son nom, au 30, avenue Montaigne. Il se lance ainsi dans la mode et de la haute couture. Pierre Allemandi, Trimard du tissu, avait bien choisi son poulain : de trois mètres pour faire une robe auparavant, il en faut tout à coup 20 pour faire une robe Christian Dior. .

Ralph Lauren Store

Maximilianstr. 23, 80539 München

Grande marque de luxe, Ralph Lauren se caractérise par une offre vestimentaire de tendance british ou côte est des États-Unis. La marque propose pour les hommes une gamme très large de polos de toutes les couleurs, un très grand nombre de chemises complètent également la gamme. Pour les femmes, la marque se spécialise dans les tenues très chics ou de soirée, mais aussi dans une mode plus actuelle et plus légère. Ralph Lauren propose de même une ligne pour enfants.

Prada

Residenzstr. 10, 80333 München

Prada, SpA est une marque fondée en 1913 à Milan par Mario Prada, le sellier Fratelli Prada, était connu de longue date pour ses produits de qualité, mais c’est avec l’arrivée de la petite fille du fondateur, Miuccia Prada, qui lance audacieusement le nylon à la fin des années 1970 que la griffe se fait connaître du monde de la mode.

Chanel

Maximilianstr. 20, 80539 München

Les premiers pas de la maison Chanel se firent avec l’acquisition par Coco Chanel d’une boutique à Deauville en 1913 et d’une autre à Biarritz en 1915. En 1918, la boutique parisienne de Chanel s’agrandit au 31 rue Cambon où elle avait aussi son appartement. La maison devint particulièrement célèbre pour son élégante petite robe noire, son tailleur en tweed, et son parfum emblématique N°5 conçu en 1921.

Emporio Armani Store

Theatiner Str. 12, 80333 München

Giorgio Armani S.p.A est la société crée par Giorgio Armani, à Milan en 1975, avec son ami Sergio Galeotti avec un capital de 10 000 $. La société a aujourd’hui des produits présents dans de nombreux domaines incluant accessoires, cosmétiques, fragances, meubles d’intérieur, joailleries, lunettes, montres, fleurs, livre et gateau. Elle regroupe 11 lignes différentes.

Hugo Boss

Maximilianstr. 21, 80539 München

Hugo Boss AG est une maison de design et de création vestimentaire de mode basée en Allemagne. Rachetée en 1995 par le groupe italien Marzotto SpA. Originellement spécialisée dans la mode masculine, la marque a aussi une ligne féminine, et propose des chaussures, des accessoires, des parfums, des cosmétiques et des lunettes.

Louis Vuitton

Maximilianstr. 12, 80539 München

Louis Vuitton est une maison parisienne internationale de maroquinerie de luxe française fondée en 1854 par le styliste maroquinier Louis Vuitton (1821-1892) dont l’oeuvre fut poursuivie et reprise par ses descendants. Louis Vuitton Malletier est une des principales filiales du groupe LVMH – Moët Hennessy Louis Vuitton SA fondé en 1987, et propriété du milliardaire Bernard Arnault depuis 1989.

Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.

Assurances, finances, impôts ou retraite en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Thomas Desray, Conseiller financier >

Conseils juridiques en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Daniel Jansen, Avocat franco-allemand >

Emploi, stage ou V.I.E. en Allemagne :

Visitez Connexion-Emploi, le site emploi franco-allemand de référence >

Autre question ? :

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches ou mieux orienter vos recherches.