Le site pratique des francophones en Allemagne

Les meilleures auberges de jeunesse en Allemagne

L’Allemagne ne manque pas d’attraits : villages et paysages pleins de charme, musées parmi les plus beaux du monde, cathédrales et châteaux colossaux, mais aussi une capitale très vivante et originale. De plus, l’Allemagne est une destination idéale pour les petits budgets, car vous trouverez sans aucun problème de nombreuses auberges de jeunesse en Allemagne. Nous vous proposons une petite sélection des meilleures, suivez le guide !

Auberges de jeunesse à Berlin

Berlin est sans doute la ville européenne la plus branchée. On y brasse tous les genres en liberté, et les assoiffés de culture comme les fêtards y trouveront leur bonheur. Si vous cherchez une auberge de jeunesse à Berlin, vous aurez l’embarras du choix.

  • Grand Hostel Berlin est une auberge de jeunesse aux faux airs d’hôtel. Dans ce bâtiment datant de 1870, vous ne trouverez pas de lits superposés mais des chambres confortables et vous pourrez profiter d’Internet gratuitement. Bar, salon, bureau d’information et laverie sont également disponibles.

  • Le Meininger Hotel Berlin Hauptbanhof est une auberge de jeunesse à l’emplacement central qui vous offre des chambres et des dortoirs. Ceux-ci disposent de l’air conditionné, du wifi et d’une magnifique vue sur Berlin du haut de son 9ème étage. Les chambres sont également équipées d’une salle de bain privée, d’une TV écran plat et du téléphone. Pour vous permettre de rencontrer d’autres voyageurs ou de commencer la soirée, vous trouverez aussi un bar et une salle de jeux. Vous pourrez y jouer au billard, regarder la TV ou écouter de la musique. Une cuisine est également à votre disposition pour préparer vos repas.

  • EastSeven Berlin Hostel est une auberge de jeunesse à l’ambiance décontractée qui se trouve au cœur de Berlin, au milieu de cafés, théâtres, restaurants, commerces et endroits pour sortir. Vous pourrez également accéder à pied aux principales attractions de la ville. C’est un endroit convivial et vous pourrez facilement discuter avec les autres hôtes, mais aussi avec l’équipe, dans la cuisine ou le salon. En été, vous pourrez aussi profiter du jardin avec une zone barbecue.

Auberges de jeunesse à Cologne

Cette ville très ancienne regorge de trésors culturels et historiques et sa scène artistique est très vivante. Une ville vivante et chaleureuse.

  • Weltempfänger Backpacker Hostel & Café vous offre un hébergement confortable à des prix abordables. Vous pourrez profiter de son café-bar et des nombreux bars, restaurants et endroits pour sortir aux alentours. Vous pourrez loger au choix dans des dortoirs de 4 ou 6 personnes ou dans une chambre double. Là encore, vous pourrez profiter d’installations telles que cuisine, laverie et salon.

  • Black Sheep Hostel propose des chambres joliment décorées, une cuisine familiale pour vous permettre de préparer vos repas et une laverie. L’un des avantages de cet établissement est que les principales attractions de Cologne sont accessibles facilement, tous comme les endroits pour sortir.

  • Youth Hostel Köln-Deutz est un grand établissement qui propose plus de 150 chambres et dortoirs de 6 lits maximum, à 15 minutes du centre ville. Vous y trouverez un bar, deux salles à manger, un salon, un coin internet, une laverie et même une discothèque !

Auberges de jeunesse à Munich

La capitale bavaroise a beaucoup de charme. Dans cette ville aux allures de village vous trouverez de nombreuses attractions. On y célèbre aussi plusieurs évènements majeurs, comme la fameuse Oktoberfest.

  • Euro Youth Hostel offre à la fois un emplacement pratique et une atmosphère sympathique. Cette auberge de jeunesse située dans un bâtiment historique vous propose aussi gratuitement le wifi dans les chambres, des visites à pied et les draps sont fournis. Vous profiterez aussi d’un salon et d’une laverie et il y a un bar.

  • Wombats City Hostel est une auberge de jeunesse moderne qui bénéficie également d’un excellent emplacement. Il propose des chambres de 2, 4 et 6 lits avec salle de bain et toilettes privées. Si vous le souhaitez, des dortoirs réservés aux filles sont disponibles dans la Pink Wing, une zone particulière. C’est une auberge qui se veut conviviale, vous pourrez donc profiter d’un bar, d’un salon et de tables de billard.

  • Meininger Hotel Munich City Center propose, comme tous les établissements de cette chaîne, une longue liste de services et d’installations : bar, salon, cuisine, laverie… Il y a également une salle de jeux avec billard, babyfoot, tennis de table, karaoké, PlayStation, TV avec DVD et équipement stéréo. Les chambres sont équipées d’une douche/WC et de la télévision.

Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.

Assurances, finances, impôts ou retraite en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Thomas Desray, Conseiller financier >

Conseils juridiques en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Daniel Jansen, Avocat franco-allemand >

Emploi, stage ou V.I.E. en Allemagne :

Visitez Connexion-Emploi, le site emploi franco-allemand de référence >

Autre question ? :

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches ou mieux orienter vos recherches.