Le site pratique des francophones en Allemagne

Présentation de Dusseldorf

Düsseldorf est la capitale de la mode en Allemagne, d’où son surnom de « Petit Paris ». La majorité des boutiques de luxe se trouvent sur la Königsallee (avis aux fans de shopping !)

Düsseldorf est bien entendu en concurrence avec Cologne et la rivalité entre les deux villes est légendaire : les colonais aiment à se moquer de Düsseldorf en la surnommant «Düsselkaff» : le trou au bord de la Düssel.

Düsseldorf est le siège de nombreuses entreprises dont Thyssen (constructions métalliques, ascenseurs); Henkel (chémie); E.on (énergie); Rheinmetall (métallurgie); Vodafone (télecommunication); LTU (transport aérien); Ergo (assurance); Metro (commerce). La ville comptent pas loin de 5000 entreprises étrangères dont 450 américaines et 250 françaises. 170 banques dont 50 étrangères ont leur siège ou une représentation dans cette ville. On compte également 130 assurances dont les plus importantes sont Arag et Viktoria.

Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.

Assurances, finances, impôts ou retraite en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Thomas Desray, Conseiller financier >

Conseils juridiques en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Daniel Jansen, Avocat franco-allemand >

Emploi, stage ou V.I.E. en Allemagne :

Visitez Connexion-Emploi, le site emploi franco-allemand de référence >

Autre question ? :

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches ou mieux orienter vos recherches.