L'internet en Allemagne : le web allemand est le plus vaste d’Europe
Près de 15,3 millions : c’est le nombre de pages web enregistrées sous l’extension « .de », selon le ministère fédéral de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Protection des Consommateurs. Le web allemand est ainsi le premier d’Europe devant les toiles britannique et néerlandaise. L’extension « .de » compte 1,5 fois plus de pages que l’extension « .uk » (10,24 millions) et trois fois plus que l’extension « .nl » (5,15 millions). Chaque mois, elle s’enrichit de 45 000 nouvelles pages.
Pour un Internet plus sûr
Ces statistiques ont été dévoilées à l’occasion du Safer Internet Day (« Journée de l’Internet plus sûr »). Le ministère allemand de la Protection des Consommateurs a appelé les internautes à la prudence lorsqu’ils surfent sur la Toile, notamment en ce qui concerne la transmission de leurs données personnelles. Ces dernières années, le gouvernement allemand a adopté plusieurs mesures visant à renforcer la protection et les droits des internautes, par exemple en cas d’achat électronique.
À l’occasion du Safer Internet Day, le ministère allemand de la Protection des Consommateurs avait organisé une conférence sur les opportunités et les risques des applications liées aux données massives (Big Data) avec la fédération allemande des technologies de l’information et de la communication (Bitkom). Il s’agit de garantir la protection des données et la transparence de leur utilisation à l’heure où se développent des outils capables de traiter d’immenses quantités de données non structurées émanant d’une multitudes de domaines.
Source : allemagne.diplo.de