Le site pratique des francophones en Allemagne

Berlin devient métropole touristique

En 2005, Berlin devient le premier Land d’Allemagne en terme de croissance touristique devant Hambourg et la NRW. Explications et quelques conseils pour les Français qui ne connaissent pas encore la Hauptstadt..

On vous aura prévenu: après 10h00 du matin, pour visiter le Reichstag, le monument de l’Holocauste ou l’un des musées de l’île, il faut faire la queue. Car si depuis 15 ans Berlin porte le nom de capitale allemande, elle a mis du temps à s’imposer comme destination touristique européenne. D’après la Berlin Tourismus Marketing GmbH, elle devrait accueillir plus de six millions de visiteurs en 2005, chiffre certes encore modeste par rapport aux 25 millions pour Paris. En 2004, la progression était déjà de 19%, notamment grace à l’exposition MoMA.

Une des raisons principales de cette croissance est l’expansion du réseau des compagnies low-cost. 12 compagnies desservent à présent au moins un des trois aéroports de la ville. Les Anglais notamment sont toujours plus nombreux (+27%) grâce à Easyjet, Ryanair et Air Berlin. Et côté hotels, Berlin a de quoi séduire.. le prix moyen des chambres est bien inférieur comparé à Paris, Londres ou même Moscou et Madrid.


Vous comptez visiter Berlin? L’Office du Tourisme de Berlin peut vous aider et contient pas mal de bonnes idées, comme la découverte en vélo-taxi ou le pass musées.

Pour préparer votre séjour, on vous conseille Berlin En Ligne. Les principaux musées et monuments y sont répertoriés. Plus de nombreux conseils pour se déplacer en ville.

Question logement, vous pouvez trouver pas cher en auberge de jeunesse ou en “hostel” (un phénomène qui se développe énormément, avec un rapport qualité prix très élevé). Pour les hôtels, on vous conseille HRS.


Pour finir, une petite vidéo qui met les Berlinois en boîte..


Source: Focus 38/2005


Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.

Assurances, finances, impôts ou retraite en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Thomas Desray, Conseiller financier >

Conseils juridiques en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Daniel Jansen, Avocat franco-allemand >

Emploi, stage ou V.I.E. en Allemagne :

Visitez Connexion-Emploi, le site emploi franco-allemand de référence >

Autre question ? :

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches ou mieux orienter vos recherches.