Le site pratique des francophones en Allemagne

Trouvez ici votre job franco-allemand de rêve

Carte d'identité de Francfort

Un peu d’histoire

Frankfurt fut une ville importante de l’Empire romain. A partir de l’an 885, les rois et empereurs allemands étaient désignés à Frankfurt et couronnés à Aachen. En 1372, Frankfurt devint ville impériale et fut placée sous l’autorité de l’Empereur et non plus sous celle du noble local.

Durant les siècles qui suivirent, Frankfurt changea régulièrement de statut, elle fut occupée par les Prussiens, mais aussi par les troupes napoléoniennes. La ville fut sévèrement bombardée pendant la seconde guerre mondiale. Beaucoup de quartiers durent donc être reconstruits à partir des années 50.

A la fin de la guerre, Frankfurt devint la capitale de la province de la Hesse. Choisie pour être la capitale provisoire de l’ancienne Allemagne de l’Ouest, on lui préféra finalement Bonn. Aujourd’hui, Frankfurt est une place financière prépondérante. Le nombre très important de groupes bancaires qui y sont établis lui a valu le surnom de « Bankfurt ». L’originalité de son architecture, la qualité de ses musées et de sa programmation culturelle, ainsi que sa pluriethnicité en font une ville hors de commun. Il serait dommage de passer à côté !

Quelques chiffres

Jumelages

 
Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.