Le site pratique des francophones en Allemagne

L’ours Bruno

L’ours Bruno abattu en Juin 2006 par des chasseurs Bavarois, vient de faire son entrée au musée du château Nymphenburg.

Cet ours originaire d’Italie avait fait une incursion rapide en Allemagne. Les autorités allemandes avaient alors décidé sa capture ou son abattage car elles considéraient l’animal comme dangereux pour l’homme. Face aux protestations des ligues écologistes, cette mesure avait finalement été annulée. L’ours devait donc être capturé puis « reconduit » en Italie. Mais les autorités autrichiennes et allemandes sont revenues sur leur décision et le tir de l’animal fut de nouveau licite. Dans la nuit du 25 au 26 Juin 2006, l’animal a été abattu par des chasseurs embusqués. Les autorités italiennes, tout comme de nombreux écologistes et protecteurs des animaux se sont indignés de cette opération.

2 ans après ces événements, l’ours vient de faire son entrée au musée du château Nymphenburg. Il y est présenté dans son environnement naturel, mais cette fois-ci protégé par une épaisse vitrine de verre.

Mais Bruno n’a pas dit son dernier mot : vous pouvez jouer avec lui sur brunoderbaer.de

Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.

Assurances, finances, impôts ou retraite en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Thomas Desray, Conseiller financier >

Conseils juridiques en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Daniel Jansen, Avocat franco-allemand >

Emploi, stage ou V.I.E. en Allemagne :

Visitez Connexion-Emploi, le site emploi franco-allemand de référence >

Autre question ? :

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches ou mieux orienter vos recherches.