Le site pratique des francophones en Allemagne

Le KaDeWe à Berlin

Depuis longtemps, le « KaDeWe » a sa place dans chaque guide... le plus souvent dans la rubrique des incontournables de Berlin. C’est clair, le « Kaufhaus des Westens » mérite le détour ! Avec 60.000m² de surface de vente sur sept étages, il n’attire pas seulement les fans de shopping invétérés…

Après le fameux « Harrod’s » à Londres, le « KaDeWe » est le deuxième plus grand magasin d’Europe et le plus grand en Allemagne. Il se trouve directement au cœur de la plus grande rue commerçante de Berlin, le Kürfürstendamm, juste à côté de la Wittenbergplatz.

La philosophie de ce magasin extraordinaire? Le luxe. Des articles de grande qualité s’y étalent à perte de vue.

Parfumerie, bijouterie et horlogerie au rez-de-chaussée

Commençons notre visite au rez-de-chaussée : Ici, sur 3.000m², s’étend un rayon de parfumerie et de cosmétique proposant plus de 1500 parfums et un grand choix de produits de beauté exclusifs. De plus, de nombreux producteurs de bijoux et de montres se multiplient pour conquérir les faveurs des milliers de clients flânant devant leur stand.

La mode

Le rayon de mode s’étend sur trois étages! Du premier au troisième étage, vous trouverez de magnifiques robes de soirée, des tenues de loisirs chic, de la lingerie raffinée, des vêtements de sport élégants… Des grands noms du prêt-à-porter de luxe, comme Dolce & Gabbana, Versace ou encore Louis Vuitton, côtoient des marques branchées comme Seven for all Mankind ou The Kooples.

La maison

De la porcelaine la plus délicate aux couverts design… ici, vous avez tout ce qu’il faut pour un ménage haut de gamme.

Les jouets et la bagagerie

Au cinquième étage se niche un paradis pour les petits (et pour les grands)... Joujoux et divertissement ! Alors, si vous voulez faire plaisir à votre petite princesse ou votre petit prince – allez-y ! Des monceaux de peluches Steiff recouvrent les étagères, rivalisant avec les dernières nouveautés du monde digital.

C’est aussi à cet étage que vous trouverez toute la bagagerie et quelques articles multimédia.

Le rayon gourmet

Et enfin, si vous n’êtes pas encore totalement crevé, prenez l’escalator et montez jusqu’au sixième étage. Car, ici se trouve le véritable aspect original du « KaDeWe » : le temple des gourmets, la fameuse Feinschmeckerabteilung. Proposant une offre gigantesque de spécialités internationales, elle est, avec 110 cuisiniers et 40 pâtissiers, le plus grand rayon d’épicerie fine d’Europe. Les gâteaux sont faits maison, le rayon poissonnerie reçoit quatre fois par semaine 120 espèces de poissons et la boulangerie fait son pain maison! Le pays de cocagne ne pourrait pas être meilleur ! Pour finir, si vous n’êtes pas encore saturé par le spectacle de cette pléthore de délices, vous pouvez vous reposez au restaurant au septième étage en buvant une coupe de champagne.

  • KaDeWe Berlin, Kaufhaus des Westens
  • Tauentzienstr. 21-24, 10789 Berlin
  • Tel : +49 30 2121 0
  • Fax: +49 30 2121 1156
  • E-Mail: service@kadewe.com
  • Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 10h à 20h, le vendredi de 10h à 21h, le samedi de 9h30 à 20h, fermé le dimanche

Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.

Assurances, finances, impôts ou retraite en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Thomas Desray, Conseiller financier >

Conseils juridiques en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Daniel Jansen, Avocat franco-allemand >

Emploi, stage ou V.I.E. en Allemagne :

Visitez Connexion-Emploi, le site emploi franco-allemand de référence >

Autre question ? :

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches ou mieux orienter vos recherches.