Le site pratique des francophones en Allemagne

Marché de Noel médiéval

J’ai visité ceux de Nüremberg, de Munich, de Dresde, de Berlin, d’Aix-la-Chapelle, de Strasbourg bien sûr et même de Vienne … mais mon marché de Noël préféré reste celui de Siegburg, à 20 km de Bonn.

Sur la petite place de cette ville rhénane, du 1er au 23 décembre (en 2007), de 11h à 20h, des tentes sont montées et éclairées à la bougie. Des artisans de métiers d’autrefois, en costume d’époque, vendent leurs produits souvent originaux fabriqués sous vos yeux et leurs petits plats d’antan (notamment un excellent pain au feu de bois).

Bien sûr, certains diront que c’est purement commercial et pas plus médiéval qu’ailleurs. Pour ma part, je le trouve plus « authentique » que celui devant le Musée du chocolat à Cologne et surtout l’accès y est gratuit … Pour moi, comme pour beaucoup d’autre, le charme opère, surtout à la nuit tombée, au pied du monastère de Siegburg.

Le plus : les musiques entraînantes des ménestrels et le spectacle de la cracheuse de feu qui réchauffent les pieds ou les cœurs plus efficacement qu’un Glühwein ! Informations (en allemand) sur le site de la ville de Siegburg

Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.

Assurances, finances, impôts ou retraite en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Thomas Desray, Conseiller financier >

Conseils juridiques en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Daniel Jansen, Avocat franco-allemand >

Emploi, stage ou V.I.E. en Allemagne :

Visitez Connexion-Emploi, le site emploi franco-allemand de référence >

Autre question ? :

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches ou mieux orienter vos recherches.