Le site pratique des francophones en Allemagne

Plan steak à Köln

Le restaurant argentin El Gaucho, Barbarossaplatz, n’a qu’une petite façade. La salle est au sous-sol (ne faites pas attention à l’arrivée par les escaliers, près des toilettes,...), ambiance grill, assez bruyante, bancs recouverts de peaux de bêtes, serveurs sympathiques (en costumes mais sans verser trop dans le folklore).

Le seul désagrément (de taille) arrive avec la carte : le prix de la viande (importation argentine), de 15 à 25E le steak, accompagnement non compris. On choisit la taille (de 300 à 480(!)g), la pièce (entrecôte, rumsteck, filet…), la cuisson (saignant, à point…proposé en français par notre serveur…), la sauce. Les vins sont argentins, espagnols, portugais, demandez la carte.

Je n’ai pas laissé une miette de mes 300g de filet, un événement. C’est un label en soi. Cuisson parfaite, viande salée juste comme il faut, tendre, très goûteuse. Après quelques frites et bouchées de maïs grillé, un vin de table très bien, la salade verte (une laitue croquante, parfaitement assaisonnée) a idéalement clôturé mon repas. Vraiment un bon moment.

Oublions l’addition un instant. el gaucho

Bon appétit…

Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.

Assurances, finances, impôts ou retraite en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Thomas Desray, Conseiller financier >

Conseils juridiques en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Daniel Jansen, Avocat franco-allemand >

Emploi, stage ou V.I.E. en Allemagne :

Visitez Connexion-Emploi, le site emploi franco-allemand de référence >

Autre question ? :

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches ou mieux orienter vos recherches.