Le site pratique des francophones en Allemagne

Ebbelwei-Express : comment découvrir Francfort sans se fatiguer ?

Et oui, c’est faisable ! Vous pouvez découvrir Francfort sans avoir à marcher des kilomètres. Il vous suffit de prendre le « Ebbelwei-Express ». Vous vous demandez certainement : « Mais qu’est-ce que c’est que ca ? » Et bien cet engin est un tramway haut en couleur qui vous permet de sillonner la ville, de voir les princpales curiosités de la ville sans vous fatiguer.

De plus, à bord de ce tramway vous pouvez goûter à l’une des spécialités de Francfort : « l’Appfelwein ». C’est une boisson faite à base de pommes que vous pouvez boire pure ou bien mélangée à de l’eau gazeuse. Attention !! Cette boisson n’a rien à voir avec notre cidre national !!!

Pour en revenir à notre Ebbelwei-Expres, celui-ci vous permet donc de faire le tour de la ville en une heure environ. Le circuit débute au Zoo mais vous pouvez monter à n’importe quel arrêt. Il circule les week ends et jours fériés de 13h30 à 17h30. Pas besoin de réserver votre place. Il vous suffit de l’attendre à l’un de ses nombreux arrêts et de prendre votre ticket (6 €) auprès du conducteur.

Ebbelwei-Express fête ses 30 ans et une exposition a lieu jusqu’au 27 janvier au Verkehrsmuseum Schwanheim der Verkehrsgesellschaft, Rheinlandstrasse 133.

Je vous souhaite un bon voyage à travers Francfort !!

Plus d’infos: www.ebbelwei-express.com

Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.

Assurances, finances, impôts ou retraite en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Thomas Desray, Conseiller financier >

Conseils juridiques en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Daniel Jansen, Avocat franco-allemand >

Emploi, stage ou V.I.E. en Allemagne :

Visitez Connexion-Emploi, le site emploi franco-allemand de référence >

Autre question ? :

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches ou mieux orienter vos recherches.