Le site pratique des francophones en Allemagne

Idée de tourisme, découverte et détente à Cologne

Voici un parcours de découverte de Cologne à réaliser aussi bien en amis, en famille ou en groupe, avec un autre aspect de cette ville et son circuit touristique romain. Vous arrivez à la gare de Köln Messe Deutz, face à comme son nome l’indique aux bâtiments des foires internationales économiques de Cologne.

Vous vous dirigez vers la Tanzbrunnen . Ici jouent des groupes Pop rock talentueux et offre des concerts open air lors des beaux jours. Directement, à proximité du Rhein, s’ étend sur sa longueur le Rheinpark : joggeurs, promeneurs, cyclistes parcourent les chemins tracés de ce poumon vert colonais, parmi tant d’autres (ex. : Aachener Weiher près de l’université).

Un peu de détente et de remise en forme ? Prélassez dans les bains, saunas et divers soins thérapeutiques et cosmétiques proposés par les Claudius Therme. Ces bains thermaux offre en plus de son cadre intérieur architectural et exceptionnel une vue imprenable sur le Rheinpark, puis le Dom, le Mediapark, la Fernsehturm !

Ensuite, pour surplomber Cologne et admirer ses monuments touristiques, prenez ascension à bord du téléphérique, le Seilbahn. Sept minutes du parc au Zoo de Cologne. Pour finaliser, vous découvrirez plus 7000 animaux au zoo, classé parmi les plus gros zoos d’Allemagne.

Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.

Assurances, finances, impôts ou retraite en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Thomas Desray, Conseiller financier >

Conseils juridiques en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Daniel Jansen, Avocat franco-allemand >

Emploi, stage ou V.I.E. en Allemagne :

Visitez Connexion-Emploi, le site emploi franco-allemand de référence >

Autre question ? :

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches ou mieux orienter vos recherches.