Le site pratique des francophones en Allemagne

Trouvez ici votre job franco-allemand de rêve

Les plus belles terrasses de café à Munich à découvrir

animaux cologne Dès que les Munichois commencent à transpirer sous les premiers rayons du soleil de l'année, la gastronomie munichoise se mets en branle et vous sert aussitôt une boisson rafraîchissante l‘une après l'autre. Des jardins des Kneipe aux brasseries, vous pouvez profiter du soleil dans les jardins à ciel ouvert. Combien existe-t-il de ces Biergarten avec prosecco ou des lieux littéraires, il est difficile de dénombrer ces endroits merveilleux et terrasses particulières qui vous permettront de passer un bon moment avec des boissons sous les étoiles cet été ! Voici une liste de nos préférés !

1. Les Urban Biergarten (jardin de la bière urbains)

Profitez d'une soirée douce dans l'Urban Pop-up Garden au milieu de la vieille ville. Ce jardin de bière urbain pop-up est caché entre le Manufactum de la Dienerstraße 12 et la maison de l'épicerie fine Dallmayr de la Dienerstraße 14, pour vous permettre de faire une petite chasse au trésor. Ce nouvel espace extérieur magnifique du centre-ville de Munich vous attend avec des palmiers, des tapis et des espaces boisés accueillants !

animaux cologne

2. Amusez-vous dans le jardin à bière estival au Bahnwaerterthiel

Au lieu de la vie de club, il y a maintenant des sensations de Biergarten au Bahnwaerterthiel ! En raison des restrictions actuelles et parce qu'il est tout simplement agréable de s'asseoir au soleil en été, l'équipe de Bahni a reconstruit le quartier et nous divertit maintenant avec leur jardin de la bière estival. Sur les vastes espaces entre les conteneurs, vous trouverez une bonne place pour l'été à ciel ouvert. Il y a aussi des offres de prosecco de la nourriture fabuleuse avec Halloumi Burger, Falafel, Pakora et Samosas. Il y a également un programme varié de musique en direct, de DJ sets, de lectures et de cinéma en plein air !

3. Profitez de l'été dans le jardin à bière littéraire du Café Mon

Le jardin à bière le plus littéraire de la ville est de retour, puisque le Café Mon de la Monacensia (qui abrite entre autres les archives littéraires de la ville de Munich) a ré-ouvert son bar-jardin. Tout l'été, vous pouvez vous procurer du café et des gâteaux au Café Mon, ou des boissons fraîches et des en-cas directement au bar du jardin. Bien sûr, vous pouvez aussi vous installer confortablement sur les chaises longues et profiter d'un apéritif. Des chaînes de drapeaux colorés s'agitent au-dessus de vous dans le vent, le soleil brille à travers les arbres, profitez de l'été!

4. Gewächshouse Munich Container Collective Butter bar of bel air

Le Bar de Bel Air , avec sa terrasse probablement la plus froide au monde, est un véritable lieu de rencontre du Collectif des Conteneurs. Pendant que vous buvez des boissons mélodieuses comme le Nevilles Negroni ou le Tijuana Toyboy, le soleil brille sur votre visage et les récipients colorés vous donnent l'impression d'être en vacances. Et même lorsque le soleil est parti depuis longtemps, les bidons illuminés vous font oublier sa disparition. Il est facile d'oublier de quel jour de la semaine il s'agit - et ce n'est seulement du au taux d'alcoolémie.

animaux cologne

5. Café Crönlein

Fräulein Grüneis a déjà prouvé que l'on peut créer de grands restaurants à partir d'anciens blocs de toilettes munichois dans le Jardin anglais. Une transformation tout aussi charmante a été réalisée pour un ancien salon sur le Nockherberg. Depuis 2018, le Crönlein nous procure du plaisir, surtout les chaudes soirées d'été, lorsque nous nous asseyons sur les marches au-dessus du petit bar avec du vin, du pastis ou de la bière ou que nous nous installons confortablement sur les chaises longues de la terrasse en pierre - toujours avec une vue sur l'agitation du Nockherberg. L'atmosphère est toujours détendue grâce à l'influence de Giesinger - en semaine jusqu'à 23 heures et le week-end même jusqu'à minuit. Mais cela vaut quand même la peine de venir tôt, car un apéritif digne avec Mondino Spritz, Crönlein Spritz et Wermut est aussi très bien ici ! Pour les petits appétits, il y a des pizzas maison ou des gaufres sur un bâton et quand l'été est terminé, le Crönlein est parfait pour les anniversaires, les fêtes privées et les soirées Co.

6. Minna Thiel

Si vous avez des amis qui vous rendent visite et que vous voulez les convaincre que Munich peut être très différente du côté chic, le mieux est de les emmener chez le gardien de la gare ou la version estivale chez Minna Thiel à la Hochschule für Film und Fernsehen. Ces deux localisations de Daniel Hahn convaincront même le dernier sceptique - promis. Ce qu'il y a de bien avec le Minna : par beau temps, vous vous asseyez à table autour du vieux chariot. Si les tables sont occupées, il est également très confortable sur la prairie. Tout cela sous le ciel ouvert - fantastique ! Autre avantage : si vous avez besoin de faire une pause ou si le temps ne joue pas en votre faveur, vous pouvez vous détendre un moment dans le railbus.

7. Praterinsel: la bière et la vigne

Profitez du Winzersekt et du Steckerlfisch dans le nouveau jardin à bière et à vin!

Sur la Praterinsel , il y a non seulement une plage de sable et une belle vue sur l'Isar, mais aussi un style de vie bavarois ! En un mot, on pourrait presque appeler Munich le nouveau jardin de la bière et du vin, car il réunit tout ce que nous aimons à Munich : De la bonne bière régionale de Tegernsee, une sensation de jardin de bière avec un en-cas que vous avez vous-même apporté et, le week-end, du Steckerlfisch de Schleißheim. En outre, d'excellents vins, du champagne et la fabuleuse nourriture de la grue en bois. Ajoutez à cela l'ambiance appropriée avec des tables de bière originales de Tegernsee, un voilier de Chimpanski et la chaleur des trois garçons qui animeront la Praterinsel dans les mois à venir. Super mélange, super ambiance et quelque chose de garanti pour tout le monde.

8. Roof Garden Stachus Restaurant Bar

Boissons fraîches, bonne vue et soleil garanti dans le jardin sur le toit

Oh, le Dachgarten . Haut perché au-dessus du Stachus, il trône sur le toit d'un parking et nous donne l'impression que Munich peut aussi avoir un petit air de grande ville. Alors que les rues avoisinantes du quartier de la gare centrale bourdonnent d'activité, vous pouvez laisser le soleil briller sur votre nez et porter un toast à la belle vie ici. Le jardin sur le toit est l'endroit idéal dans la vieille ville pour laisser derrière soi l'agitation de la ville et il est ouvert tous les jours ! Qu'est-ce qui pourrait être mieux ?

animaux cologne

9. Alte Utting

Profitez du soleil jusqu'au bout sur l'Alte Utting Le 26 juillet 2018 (date déjà historique), l'Alte Utting a été inauguré - et depuis lors, vous pouvez vivre des soirées imbattables sur, dans et autour du navire sur le pont. En plus des activités de bar et de cabaret, l'Alte Utting propose également des délices culinaires à différents stands de nourriture. En semaine, ils sont ouverts à partir de 16 heures, le week-end à partir de 10 heures. Depuis le pont, vous avez une vue imprenable sur la Grossmarkthalle, le quartier des abattoirs et ses environs et, comme vous y êtes intronisé, vous pouvez profiter du soleil du soir jusqu'à la fin. Ensuite, le Gruau et le cheminot ne sont pas loin. La planification des soirées d'été pour ce trimestre est donc terminée !

10. Le jardin à bière de Muffatwerk

Boire de la bière biologique naturellement trouble près de l'Isar dans le jardin à bière de Muffat. Si nous n'avons pas de bateaux de baignade, de restaurants de bateaux et de clubs nautiques, nous avons au moins un jardin de bière presque directement sur l'Isar. Et personne n'est aussi proche que celui de Muffatwerk. En outre, il existe une ferme biologique certifiée - ainsi, en plus de la classique Hofbräu au robinet, vous pouvez également acheter de la bière biologique naturellement trouble. Surtout ici aussi : Les longues heures d'ouverture (au moins ici, il n'y a pas de voisins). Et si vous venez ici le soir, vous pouvez continuer à faire la fête juste après - dans le Muffatwerk, l'Ampère ou la Muffathalle.

Pour plus d’idées pour sortir à Munich:

Viel Spass !

Johanna

https://connexion-francaise.com/system/images/data/000/001/180/original/imageonline-co-roundcorner-ConvertImage.png?1581937156

Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.

Assurances, finances, impôts ou retraite en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Thomas Desray, Conseiller financier >

Conseils juridiques en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Daniel Jansen, Avocat franco-allemand >

Emploi, stage ou V.I.E. en Allemagne :

Visitez Connexion-Emploi, le site emploi franco-allemand de référence >

Autre question ? :

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches ou mieux orienter vos recherches.