Le site pratique des francophones en Allemagne

Trouvez ici votre job franco-allemand de rêve

Les bonnes adresses pour sortir à Cologne en famille avec vos enfants

sortir en famille à cologne

À Cologne, les possibilités sont nombreuses pour les familles. Mais quel musée est particulièrement intéressant en famille ? Où peuvent les enfants vraiment drainer leurs énergies ? Et y a-t-il une autre façon de voir de prêt les animaux et même de les caresser que dans un zoo ? Nous avons rassemblé quelques bonnes adresses à Cologne et dans les environs.

1. À la découverte de la forêt de conte de fées d'Altenberg
2. Odysseum, un musée d’une vraie aventure
3. Émerveillez-vous devant 3 véhicules dans le musée du tram
4. Une excursion à la piste de luge d'été à Altenahr
5. Caresser nos mignons amis à quatre pattes au zoo de Lindenthal
6. Nager et barboter dans Aqualand
7. Patinage dans le Lentpark
8. Le plaisir à l'état pur sur le terrain de jeu d'aventure de Frechen
9. Dépenser son énergie au Jump House
10. Achats régionaux et caresses d'animaux au Gertrudenhof
11. Escalade dans la forêt

animaux cologne

1. À la découverte de la forêt de conte de fées d'Altenberg

Depuis plus de 200 ans, les contes de fées des frères Grimm inspirent les jeunes et les moins jeunes. Dans la forêt de contes de fées d'Altenberg, dans le Bergisches Land, les enfants peuvent se plonger dans le monde des contes de fées et se sentir pour une fois comme Raiponce (Rapunzel) ou le Vaillant petit tailleur (Das tapfere Schneiderlein).

Mais ce n'est pas tout : le long du sentier des contes de fées peuvent découvrir les contes des frères Grimm. Le Fairytale Forest Café, adapté aux enfants, propose de petits rafraîchissements tels que des gaufres fraîches de montagne, de savoureuses glaces ou une portion de frites.

2. Odysseum, un musée d’une vraie aventure

Certes, une visite à l'Odysseum n'est pas vraiment bon marché, mais voici une expérience muséale d'un genre original. Une visite est particulièrement intéressante pour les familles avec enfants. Ici, ils peuvent partir à la découverte de 150 stations d'aventure pour différents groupes d'âge, déchiffrer un code secret de coffre-fort, déterrer des squelettes, rencontrer le T-Rex, s'asseoir dans le simulateur de vol, éprouver la sensation d'apesanteur et jeter un coup d'œil dans les coulisses de la Sendung mit der Maus.
Il y a même un parcours de cordes en hauteur, un cinéma en 3D et une zone d'aventure en plein air comprenant une aire de jeux aquatiques emphasized text.

3. Émerveillez-vous devant 3 véhicules dans le musée du tram

À quoi ressemblaient les trams dans le passé ? Et qu'est-ce que cela fait d'être soi-même conducteur de tramway ? Dans le musée des tramways Thielenbruch du KVB, les enfants et les adultes peuvent non seulement voir plus de 20 tramways historiques, mais aussi d'anciens billets, des outils de conducteur et des horaires. Les enfants deviennent eux-mêmes conducteurs de tramway lors de la simulation de parcours, peuvent s'essayer à la conduite de train dans la cabine de conduite et mesurer leur force au pantographe. Dans la boutique intégrée du tram, vous pouvez également acheter des souvenirs ou des objets pour les jeunes et les moins jeunes.

4. Une excursion à la piste de luge d'été à Altenahr

L'un des plus grands plaisirs pour les enfants, mais aussi pour les adultes, est probablement la piste de luge d'été d'Altenahr . Elle se trouve à une bonne heure de Cologne et est située au milieu de l'Eifel. S'il fait beau, vous pouvez vous arrêter ici un moment, mais cela vaut la peine d'attendre. Seul ou à deux, vous roulez dans une baignoire en acier inoxydable dans sept courbes rapides sur 500 mètres dans la vallée. Mais la piste de luge d'été n'est pas la seule attraction : des animaux tels que des chèvres, des ânes, des moutons, des lapins, une grande aire de jeux ainsi que le restaurant du jardin avec vue sur la piste vous y attendent. En outre, des promenades à poney sont proposées régulièrement pendant les vacances d'été lorsqu'il fait beau.

5. Caresser nos mignons amis à quatre pattes au zoo de Lindenthal

animaux cologne

Si vous avez envie de vivre de bonnes expériences animistes au milieu de la grande ville, vous devriez faire un détour par le zoo de Lindenthal. Le chemin vous mène à travers la forêt de la ville, et déjà ici, vous aurez le sentiment de pouvoir enfin échapper complètement à l'agitation tout est vert, les canards et les cygnes font la sieste au bord de l'eau. Vous rencontrerez des citadins encore plus animaliers dans le zoo lui-même. Qu'il s'agisse de cerfs, d'ânes, de chèvres, de poules ou de moutons, vous pourrez y caresser de mignons amis à quatre pattes et même les attirer avec des friandises provenant des mangeoires du parc. Si vous pensez que c'est uniquement pour les enfants, vous devriez essayer - nous vous le promettons : C'est aussi très amusant pour les grands.

6. Nager et barboter dans Aqualand

Déconnectez-vous de la vie quotidienne : le paysage de baignade d'Aqualand avec son dôme inondé de lumière, les différents bains de soleil et les piscines offrent une bonne offre globale pour vraiment se détendre. Et si cela ne vous suffit pas, vous pouvez vous détendre dans le paysage de saunas (comptant onze saunas et deux bains de vapeur) ou vous offrir un massage dans l'oasis de bien-être. Mais l'adrénaline est également garantie à Aqualand : L'action est garantie par sept toboggans différents des toboggans d'eau vive et à pneus Boomerang, des courses passionnantes dans l'Aquaracer au lancement de fusées dans le Looping slide. Les enfants qui fêtent leur anniversaire entrent même dans le monde de la baignade tout à fait gratuitement le sauna et l'oasis de bien-être sont exclus de l'offre.

7. Patinage dans le Lentpark

Celui qui pense que l'on ne peut patiner qu'en hiver se trompe. Au Lentpark , vous pouvez déjà balancer les patins de septembre à avril - un grand plaisir pour toute la famille. La chose spéciale, la patinoire de 260 mètres de long et de huit mètres de large traverse à la fois la piste de glace et la piscine couverte. Elle n’est non seulement jolie, mais elle présente aussi un avantage écologique : la chaleur générée pour refroidir cette patinoire est utilisée pour chauffer la piscine intérieure. Il s'agit là d'une innovation et même d'un cas unique en Europe. D'ailleurs, la fête de glace familiale a lieu tous les samedis de 16 à 18 heures - avec de la musique à l'oreille, c'est deux fois plus amusant.

8. Le plaisir à l'état pur sur le terrain de jeu d'aventure de Frechen

sortir cologne

Lorsque les petits terrains de jeu de la ville deviennent ennuyeux, il est temps de visiter le terrain de jeu d'aventure Herbertskaul à Frechen. Depuis le centre ville, il ne faut qu'une demi-heure en train. L'aventure à l'état pur vous attend sur 4500 hectares : d'un bateau pirate et d'un parcours de avec un pont branlant et une zone de travail du bois en passant par des assiettes de jonglage, des pédalos et des jeux de balle. Le terrain abrite également des chevaux, des cochons à ventre blanc, des poulets, des chats, etc. Enfin, vous pouvez faire griller un pain en bâton au feu de camp.

9. Dépenser son énergie au Jump House

La maison d'Ossendorf est très populaire auprès des enfants - mais aussi des adultes. Pas étonnant que dans le plus grand parc de trampolines de NRW, on puisse vraiment se défouler ensemble sur une surface totale d'environ 3800 mètres carrés, environ 120 trampolines et dans sept zones d'action variées. Dans la spectaculaire Ninja Box, par exemple, vous pouvez devenir vous-même un ninja et maîtriser les 15 obstacles différents. C’est l'endroit idéal si vous prévoyez une fête d'anniversaire spectaculaire pour les enfants, une sortie de groupe ou même une manifestation d'équipe : 90 minutes de plaisir et d'action sur le trampoline, parfait pour se défouler.

10. Achats régionaux et caresses d'animaux au Gertrudenhof

Le Getrudenhof à Hürth n'est pas appelé une ferme d'aventure pour rien. Dans le zoo de la ferme, vous pouvez observer et nourrir de mignons petits animaux. Les nombreuses stations gastronomiques proposant des délices directement à la ferme offrent un rafraîchissement parfait. Sur plus de 130 hectares des champs du Gertrudenhof, des variétés colorées de pommes de terre, de légumes, de fruits et de fleurs sont cultivées dans le cadre d'une culture contrôlée, intégrée et proposée sur le marché des agriculteurs de la ferme. Au printemps et en été, il y a un festival des fraises et des asperges, en automne, la ferme est transformée en un immense paradis de citrouilles et en hiver, le grand marché familial de Noël apporte une atmosphère sublime à la ferme.

11. Escalade dans la forêt

Sortir du quotidien de la ville et aller dans la forêt est une véritable aventure pour les enfants et les adultes.C’est la forêt d'escalade "Schwindelfrei" à Brühl où vous pouvez profiter de cette expédition, à condition de ne pas souffrir de vertiges. Les enfants à partir de cinq ans peuvent escalader la forêt en forme de jungle sur des parcours de hauteur, de longueur et de difficulté variables. Bien entendu, vous êtes protégé par des mousquetons de sécurité spéciaux. La poulie de corde sert également de sécurité supplémentaire. D'ailleurs, la forêt d'escalade est aussi un endroit idéal pour célébrer l'anniversaire d'un enfant. Des programmes d'escalade tels que Tarzan et Jane et Chasse au trésor sont combinés avec des jeux passionnants en plein air.

Pour plus d’idées :

Bonnes balades !

Johanna

https://connexion-francaise.com/system/images/data/000/001/180/original/imageonline-co-roundcorner-ConvertImage.png?1581937156

 
Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.