Le site pratique des francophones en Allemagne

Nos 10 conseils pour échapper au carnaval de Cologne

Alaaf, Helau et Lei-Lei - quelle horreur ! Vous êtes, comme Angela Merkel, allergique à l’agitation du carnaval et aux clowns fous à l’haleine de bière qui vous accostent dans la rue? Il ne vous reste plus qu’une chose à faire: fuir ! Mais où ? Les solution pour se sauver ne sont pas si mauvaises : de nombreux centres commerciaux restent ouverts, mais également de nombreux musées offrent des possibilités de retraite provisoires. Et pourquoi pas réaliser un voyage ou un séjour ailleurs ?

Voici nos 10 conseils pour les râleurs, les “Karneval-Muffel” et autre “Spassverderber”.

https://connexion-francaise.com/system/images/data/000/001/174/original/mk-ConvertImage_%281%29.jpg?1581777998

1. faire des achats dans les magasins de meubles ou du shopping en hollande

Un bon tuyau : les grands magasins de meubles sont généralement ouverts très longtemps les jours de carnaval. Que diriez-vous de déguster des Kötbullar en passant chez Ikea ?

L'Outlet-Center Roermond en hollande est ouvert tous les jours de 10h à 20h et le week-end de 9h à 20h.

2. se détendre dans un Sauna ou un SPA ou perdre des kios en salle de sport?

Dans les les Spas et saunas de la région, les clowns ne vous taperont certainement pas sur les nerfs. Bien sûr il faudra surmonter la peur de se montrer à poils.

Lâchez vos bouquins avec ce vacarme et allez au fitness ! Les jours de carnaval, vous pouvez également vous muscler dans le “Muckibuden”.

3. profitez du silence du parc de l'Eifel pour échapper aux cris de “ Alaaf et Helau”

Pendant les jours de carnaval, il y a toujours beaucoup de touristes dans le parc de l'Eifel pour s'éloigner de l'agitation et se détendre.

Le plus jeune paysage volcanique d'Allemagne, les villes englouties et les vieux moulins et châteaux sont à découvrir !

4. Lâchez vous sur la piste de ski !

Le centre de ski couvert de Neuss est ouvert 365 jours par an, y compris le carnaval. Alors, sortez ou louez sur place votre équipement de ski et allons sur les pistes.

5. Organisez un marathon de films au cinéma

Achetez du pop-corn, penchez-vous en arrière et oubliez les clowns qui vomissent dans la rue. Même les jours de carnaval, les superproductions des cinémas scintillent sur les écrans.

6. Deux musées restent ouverts à Cologne

Le Stadtmuseum et le Wallraf-Richartz-Museum sont les seules collections de Cologne qui vous invitent à les visiter même en ces jours de fête. Le Lundi des roses “ Rosenmontag”, le musée est cependant fermé car le défilé passe juste à côté. Les collections sont ouvertes les vendredi, samedi et mardi de 10h00 à 18h00. C'est un bon refuge pour les personnes qui n'aiment pas se déguiser.

7. Partez à la découverte du zoo

Que diriez-vous d'une visite au zoo ? Les guichets du zoo de Cologne sont ouverts en hivers de 9 à 17 heures. Vous pouvez également quitter le zoo après la fermeture du guichet en passant par les tourniquets.

8. Réalisez un séjour à Hambourg, Berlin ou Amsterdam ?

Soyez spontané! Vous avez maintenant la possibilité de faire vos valises, de réserver rapidement une chambre d'hôtel sur le net et de partir. Plus c'est loin, mieux c'est, car même à Hambourg, les organisateurs de fêtes attirent avec des fêtes de carnaval ;-)

9. Faites vous un marathon Télé “marathon-viewing”

Commandez de la malbouffe bien grasse au service de livraison du coin, enfilez votre jogging et c'est parti pour un marathon Netflix.

10. Allons y pour la salle d'escalade

Vous voulez prendre de l'altitude? Dans presque toutes les salles d'escalade de la région, il existe des murs d'escalade de différents degrés de difficulté, adaptés à toute la famille.

Mais bon, si vraiment vous devenez fan de carnaval, voici notre guide pour apprendre à l'apprécier et comprendre ses traditions

... Viel Spass et Allaaf !

Jerôme

https://connexion-francaise.com/system/images/data/000/001/161/original/1581359108.jpg?1581358711

Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.

Assurances, finances, impôts ou retraite en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Thomas Desray, Conseiller financier >

Conseils juridiques en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Daniel Jansen, Avocat franco-allemand >

Emploi, stage ou V.I.E. en Allemagne :

Visitez Connexion-Emploi, le site emploi franco-allemand de référence >

Autre question ? :

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches ou mieux orienter vos recherches.