Le site pratique des francophones en Allemagne

Votre région : Cologne

Conseils et infos utiles pour tous les Français ou francophones

Cologne

Tous nos conseils pour découvrir et vivre à Cologne !

Le fastfood typique allemand  la currywurst

Que ce soit à Berlin ou en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, notamment dans la région de la Ruhr, la Currywurst est bien plus qu'un repas rapide. Il s'agit d'un moyen de subsistance, d'une tradition, d'une spécialité régionale et d'un culte allemand.


Dinner 601576 1920


Que vous ayez le mal du pays, ou que vous souhaitiez impressionner votre dernière conquête allemande, un petit dîner dans un bar ou un restaurant français s’impose !

La région de rhénanie du nord westphalie et des villes de Cologne, Bonn et Düsseldorf compte de nombreux recense quelques restaurants français qui valent le détour : de la cuisine traditionnelle à la nouvelle cuisine en passant par la crêperie ou le bistrot à vins, vous avez l’embarras du choix !

Nurse 2019420 1920


Où trouver un généraliste qui parle français à à Cologne, Bonn, Düsseldorf et dans la région Rhénanie du Nord Westphalie? Nous avons réalisé cette liste pour les français et francophones qui ne parlent pas allemand ou très peu.

Hohenzollern bridge 2204867 1920

Cologne a la réputation d’être la ville la plus au nord de l’Italie ! Les chaudes nuits d'été colonaises vous invitent à sortir: voici quelques propositions de lieux pour trouver un endroit agréable avec vos amis en passant chercher la pizza chez le traditionnel italien du coin et bien sûr siroter une Kölsch, bière obligatoire ici ! De nombreux habitants de Cologne passent leur soirée dans le “Veedeln”de la ville (quartier en dialecte Kölsch).

Nous avons listé des endroits à la mode et fréquentée en soirée. Que ce soit avec vue sur la cathédrale, dans un quartier branché ou dans l’atmosphère de jardin de bière “Biergarten” : Cologne offre en plein air des atmosphères très variées !

Swimmers 79592 1920

Une fois que l'été a vraiment commencé et que les températures ont dépassé les 25 degrés, il n'y a guère mieux qu'un saut dans l'eau fraîche. Qu'il s'agisse d'un lac ou d'une piscine municipale en plein air, il existe de nombreux endroits à Cologne et dans les environs où vous pouvez vous baigner les jours de grande chaleur ou simplement vous détendre. Voici quelques lieux que nous avons choisis pour vous. Bonne baignade !

Family 2810999 1920

À Cologne, les possibilités sont nombreuses pour les familles. Mais quel musée est particulièrement intéressant en famille ? Où peuvent les enfants vraiment drainer leurs énergies ? Et y a-t-il une autre façon de voir de prêt les animaux et même de les caresser que dans un zoo ? Nous avons rassemblé quelques bonnes adresses à Cologne et dans les environs.

Red nose 1675188 1280

Le point culminant du carnaval est passé, plus d'un million de bouffons ont suivi le cortège du lundi des roses de Cologne après être partis à la chasse au " Kamelle, Strüßjer et Bützje." Beaucoup de carnavalistes ont la gueule de bois à cause de la Kölsch qui a coulé à flots pendant les derniers jours et tout sera fini le mercredi des Cendres. Félicitation ! Vous avez survécu, et vous allez maintenant vivre la dernière étape du carnaval de Cologne avec un brin de nostalgie.

Iphone 410311 1280 convertimage

Certaines applications sont d’une aide précieuse dans la vie de tous les jours. Qu'il s'agisse de faire des achats durables, de se rendre d'un point A à un point B ou de trouver une place de parking en ville, il existe une application pour à peu près tout. Nous avons sélectionné 11 applications qui faciliteront votre vie quotidienne à Cologne!

Les villes allemandes recensant le plus de fran%c3%a7ais

L’Allemagne : une économie prospère, une situation de quasi plein emploi et un fort pouvoir d’achat. Les raisons de s’expatrier en Allemagne ne manquent pas et les Français l’ont bien compris. Mais dans quelles villes allemandes recense-t-on le plus de Français ? Le Consulat de France à Berlin nous dévoile ses chiffres.

Mk

Alaaf, Helau et Lei-Lei - quelle horreur ! Vous êtes, comme Angela Merkel, allergique à l’agitation du carnaval et aux clowns fous à l’haleine de bière qui vous accostent dans la rue? Il ne vous reste plus qu’une chose à faire: fuir ! Mais où ? Les solution pour se sauver ne sont pas si mauvaises : de nombreux centres commerciaux restent ouverts, mais également de nombreux musées offrent des possibilités de retraite provisoires. Et pourquoi pas réaliser un voyage ou un séjour ailleurs ?

Voici nos 10 conseils pour les râleurs, les “Karneval-Muffel” et autre “Spassverderber”.