Le site pratique des francophones en Allemagne

Trouvez ici votre job franco-allemand de rêve

Lieux sympas à Cologne pour se balader et sortir l’été

animaux cologne

Cologne a la réputation d’être la ville la plus au nord de l’Italie ! Les chaudes nuits d'été colonaises vous invitent à sortir: voici quelques propositions de lieux pour trouver un endroit agréable avec vos amis en passant chercher la pizza chez le traditionnel italien du coin et bien sûr siroter une Kölsch, bière obligatoire ici ! De nombreux habitants de Cologne passent leur soirée dans le “Veedeln”de la ville (quartier en dialecte Kölsch).

Nous avons listé des endroits à la mode et fréquentée en soirée. Que ce soit avec vue sur la cathédrale, dans un quartier branché ou dans l’atmosphère de jardin de bière “Biergarten” : Cologne offre en plein air des atmosphères très variées !

1. Neptunplatz à Ehrenfeld est “the place to be”

La Neptunplatz à Ehrenfeld n'est pas seulement un lieu de rencontre pour les jeunes du quartier. De nombreux fêtards s'y arrêtent pour boire une bière. Il est également agréable de s'asseoir sur la terrasse du restaurant-bar "BadenBaden" et de regarder l'agitation de la place, et pourquoi pas rester heures au SPA Neptunbad qui domine la place?

animaux cologne

2. Rathenauplatz dans le quartier de Neustadt-Süd

Cachée derrière la Zülpicher Straße, une rue étudiante très animée, se trouve la place Rathenauplatz qui est très agréable. C'est là que les personnes âgées se mêlent aux plus jeunes : des joueurs de pétanque en chapeau de paille profitent de l'atmosphère détendue à côté des jeunes couples sur les bancs. Les lumières féériques et colorées du jardin de bière baignent la place d'une lumière chaude le soir.

3. Brüsseler Platz dans le quiartier belge “Belgisches Viertel”

Le cœur du quartier belge à Cologne est la place de Bruxelles. Pendant la journée, la vie de ce Veedel est détendue grâce à des cafés comme Miss Päpki ou au café Hallmackenrheuter plutôt rétro. D'innombrables oiseaux de nuit se retrouvent les soirs de grande chaleur. Une grande foule se rassemble toujours devant le kiosque de boissons bien assorties "Le Kiosk". Ensuite, vous pouvez vous asseoir sur le petit mur devant l'église Saint-Michel et siroter une kölsch.

Attention cependant à la musique trop forte: depuis des années, il y a des disputes régulières entre les résidents bruyants et les visiteurs des bars.

4. Le “Rheinboulevard” à Deutz en passant par le “pont de l’Amour”

Ce n'est pas sans raison que le boulevard du Rhin à Deutz attire les visiteurs. Surtout lorsque le soleil se couche lentement derrière la cathédrale et fait scintiller le Rhin, les marches chaudes sont l'endroit idéal pour laisser le stress quotidien derrière soi avec une touche “multikulti”. Depuis la rive gauche du Rhin, vous pouvez rejoindre les marches du Rhin en traversant le pont Hohenzollern, les amoureux ont couverts de cadenas. Une touche de romantisme assurée !

animaux cologne

5. Le Poller Wiesen le long du rhin à Deutz

Laissez le bruit de la ville derrière vous: au Poller Wiesen le long du rhin à Deutz il vous suffit de sentir l'herbe sous vos pieds et de respirer l'odeur des saucisses et du fromage grillée vous promenant. Amis et familles se réunissent ici pour des pique-niques, des barbecues ou une partie d'échecs suédois. Là où les moutons paissent au printemps, de grandes balles de foin offrent un spectacle extraordinaire en été. Il y a de la place pour tout le monde dans le vaste espace au bord du Rhin!!

6. La Schillplatz dans le quartier de Nippes

Les enfants colorent les trottoirs à la craie tandis que les amis se rencontrent et portent un toast dans le bar à vin le Morio. Même les palmiers sont présents pas dans cette petite idylle familiale. Cette place cachée vaut la peine de quitter le centre ville pour la découvrir!

5. Les Rheinpromenade/Tanzbrunnen à Deutz

Beaucoup de gens connaissent les Tanzbrunnen à Deutz comme un lieu de rencontre. Mais même si aucun événement ne les attire sur la rive droite du Rhin, le restaurant "Rheinterassen" et le "Beach Club km 689 Cologne" garantissent une soirée avec de l’ambiance. Depuis la promenade du Rhin, vous pouvez profiter du plus beau panorama de Cologne.

Devant la cathédrale, Kranhäusern et le Rhin, même les fêtards en ont pour leur argent : de temps en temps, des DJ jouent au Beach Club et laissent la foule danser sous le ciel étoilé.

animaux cologne

6. Mäuerchen dans la rue Zülpicher en face du restaurant étudiant

On ne peut imaginer la vie étudiante à Cologne sans elle : la Zülpicher Straße. Et quiconque n'a pas bu une bière ou deux sur le petit mur en face de la cantine universitaire n'a probablement jamais vraiment étudié à Cologne.

Vous pouvez vous asseoir pour un pique-nique. Si vous cherchez une alternative à la bière achetée dans un “kiosk”, prenez un cocktail à emporter dans l'un des nombreux bars de la Zülpicher Straße. Amis, collègues et camarades de classe s'y retrouvent et c’est la détente assurée !

animaux cologne

7. La place de Neusser dans le quartier de Agnesviertel

La place autour du kiosque Pico Coffee est devenue le lieu habituel de nombreux habitants des quartier ed Nippes et de l’Agnesviertel. Pendant la journée, les enfants se déplacent en trottinette et barbouillent le trottoir à la craie à l'ombre de l’église Sainte-Agnès. Après le travail, les adultes viennent y boire une bière. S'il y a peu de place sur les petits murs, ils se prélassent sur le sol entre les œuvres d'art à la craie.

8. Eierplätzchen dans la Kölner Südstadt

Les Eierplätzchen, dans la partie sud de Cologne, sont un véritable lieu exotique. Elle doit son nom à la forme ovale de la place, où six rues se rejoignent devant le Römerpark. C'est aussi ce que les habitants de Cologne viennent se rencontrer, bavarder, manger et boire ensemble.

La particularité de ce petit coin de Cologne n'est pas seulement son nom étrange, mais aussi sa musique : l'"Eierplatzkchenband", du nom de la place, se produit ici le dimanche et se délecte des rythmes cubains. Tous ceux qui le souhaitent sont invités à danser ou à s'asseoir sur les grandes pierres au bord de la place en prenant un verre dans les kiosques et cafés voisins.

Pour plus d’idées pour sortir à Cologne:

Bonnes ballades !

Jérôme

https://connexion-francaise.com/system/images/data/000/001/161/original/1581359108.jpg?1581358711

Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.

Assurances, finances, impôts ou retraite en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Thomas Desray, Conseiller financier >

Conseils juridiques en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Daniel Jansen, Avocat franco-allemand >

Emploi, stage ou V.I.E. en Allemagne :

Visitez Connexion-Emploi, le site emploi franco-allemand de référence >

Autre question ? :

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches ou mieux orienter vos recherches.