Le site pratique des francophones en Allemagne

Trouvez ici votre job franco-allemand de rêve

Fêter la fin du carnaval de Cologne

Carnava Colognel

Le point culminant du carnaval est passé, plus d'un million de bouffons ont suivi le cortège du lundi des roses de Cologne après être partis à la chasse au " Kamelle, Strüßjer et Bützje." Beaucoup de carnavalistes ont la gueule de bois à cause de la Kölsch qui a coulé à flots pendant les derniers jours et tout sera fini le mercredi des Cendres. Félicitation ! Vous avez survécu, et vous allez maintenant vivre la dernière étape du carnaval de Cologne avec un brin de nostalgie.

Que signifie brûler le Bonhomme Carnaval?

Le Mardi gras à Cologne, le Bonhomme Carnaval - appelé dans le dialecte local " Der Nubbel" - est brûlé devant de nombreux Bars de Cologne. Le Nubbel - une poupée de paille - est utilisé comme bouc émissaire pour tous les délits commis pendant la période du carnaval. Selon la croyance populaire, en le réduisant en cendres, on enterre symboliquement tous les péchés et autres petites choses inavouables commises lors de ces dernières semaines et en particulier lors du carnaval. Voici une petite explication offerte par Karambolage:

Les faux prêtres, moines ou nonnes du carnaval se remémorent avec nostalgie devant le bonhomme carnaval les jours de folie en le brûlant. On récite tous ensemble devant le bûcher l'acte d'accusation à haute voix: on énumère toutes les fautes que le Nubbel est accusé d'avoir commises. Elles sont alors effacées et oubliées dans cet incendie solennel.

Où voir la fin du carnaval et le bûcher?

Avec l'incendie, l'agitation du carnaval prend fin jusqu'à l'ouverture de la session suivante. Environ 10 000 personnes devraient brûler le Nubel autour de la Zülpicher Straße et également dans la Sud-Stadt, à ne pas manquer ! Voici également une liste de tous les endroits sur le site de la ville de Cologne.

À vos costumes et Viel Spass !

Jerôme

https://connexion-francaise.com/system/images/data/000/001/161/original/1581359108.jpg?1581358711

Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.

Assurances, finances, impôts ou retraite en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Thomas Desray, Conseiller financier >

Conseils juridiques en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Daniel Jansen, Avocat franco-allemand >

Emploi, stage ou V.I.E. en Allemagne :

Visitez Connexion-Emploi, le site emploi franco-allemand de référence >

Autre question ? :

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches ou mieux orienter vos recherches.