Le site pratique des francophones en Allemagne

Trouvez ici votre job franco-allemand de rêve

Se baigner à Munich : lacs et piscines où il fait bon nager

animaux cologne

Les villes qui ont de l'eau à leur porte ont tout simplement toujours un point positif. C'est également vrai ici à Munich. A peine le thermomètre s'est-il approché de la barre des 20 degrés que l'on trouve tout Munich sur l'Isar. C'est pourquoi nous aimerions vous présenter les plus beaux endroits de baignade de Munich pour l'été prochain.

1. Reichenbachbrücke - en plein milieu au lieu d'être simplement là

On ne peut en fait pas aller nager plus au centre qu'au Reichenbachbrücke. Mais d'ici, en remontant la rivière jusqu'au zoo de Thalkirchen, vous n'êtes certainement pas le seul visiteur. Mais ceux qui se baignent dans un endroit aussi central ont en revanche l'avantage que le soir, le Glockenbackviertel n'est pas loin pour le coucher du soleil. Et puis il y a le Reichenbachkiosk, qui vous fournit des boissons jour et nuit (dans la mesure où Munich le permet).

animaux cologne

2. La vague d'Eisbach - des frissons, non sans danger

Certes, on ne va pas nécessairement à l'Eisbach pour s'allonger au soleil et travailler sur l'Isarteint. L'action est à l'ordre du jour ici. Mais nous devons souligner ici que cette action n'est pas sans danger et n'est en fait pas autorisée. Mais si l'on regarde les centaines de personnes qui vivent dans l'Eisbach, on ne s'en doute guère. L'entrée après les surfeurs à la vague, ou mieux dit, le saut dans le courant de glace, avec lequel vous êtes emporté, n'est pas sans problèmes. Au plus tard maintenant, au vu de la température et du courant, même les nageurs expérimentés pensent à ce qu'ils font réellement là. Mais une fois à l'intérieur, il faut tenir jusqu'à la fin. Soyez-en conscient.

Depuis le pont de Tivoli, vous pouvez revenir en tram. Exactement, trempés et en maillot de bain. Le fait que vous n'ayez pas de billet avec vous n'est pas autorisé mais est toléré et il devrait être évident que vous vous tenez dans le tram aussi mouillé que vous l'êtes.

Si vous marchez tout droit le long de l'Eisbach, l'Eisbach devient à un moment donné le Schwabinger Bach. Ainsi, vous ne tournez pas à droite comme les nageurs d'Eisbach dans l'eau et vous arrivez ensuite dans l'immense prairie du Jardin anglais. Il se passe beaucoup de choses ici aussi, mais vous pouvez vous détendre un peu.

Au fait, il y a de la nourriture et des toilettes à l'ancien Klohäusl, qui est reconstruit aujourd'hui et qui s'appelle Fräulein Grüneis.

3. Großhesseloher Brücke où les capitaines de bateaux en caoutchouc rencontrent les nageurs de l'Isar

Se baigner dans l'Isar, sans foule sur la pelouse. Très bien, nous sommes encore presque en ville. Plus précisément à Pullach sur l'Isar et bien sûr, vous n'êtes pas les seuls ici. Mais elle est beaucoup plus détendue qu'entre Reichenbach- et Brudermühlbrücke. Au moins à la banque. Venir ici publiquement est possible, mais ce n'est pas la manière la plus directe pour la plupart d'entre vous.

animaux cologne

Mais il y a beaucoup à voir sur l'eau. Parce que c'est là que passent tous les capitaines de canot. En attendant, il y en a aussi un certain nombre. Mais il est aussi assez amusant à regarder. Vers l'après-midi, vous remarquerez peut-être les balades en radeau. Vous ne pourrez pas les ignorer, souvent 50 hommes par radeau. Equipés d'une chapelle et d'un service de restauration à bord, ils célèbrent avec exubérance et créent une bonne ambiance. Presque un peu comme Wiesn sur l'Isar. Vous remarquez qu'il y a quelque chose à voir ici.

Vous êtes également bien pris en charge ici. Cependant, il faut faire une petite ascension sur l'échelle. Parce que sur le pont, l'Isar Fräulein s'est fait un nom. Un kiosque qui vous propose les meilleurs gâteaux, boissons et cafés de la côte ouest de l'Isar.

4. Hundesee - le nom dit tout

Un lac tout seul pour les propriétaires de chiens et leurs amis à quatre pattes. Oui, il y a même trois choses aussi belles à Munich. Les propriétaires de chiens sauront dans quel type de conflit on se trouve souvent en été. Vous pouvez emmener votre chien à la rivière Isar. Cependant, ni le chien ni la foule sur la pelouse ne sont généralement enthousiastes les uns pour les autres. Et sérieusement, c'est en tant que propriétaire que je m'amuse le moins.

C'est pourquoi il est si formidable que nous ayons la possibilité de laisser nos amis à quatre pattes sauter dans l'eau sans déranger personne. Cela est possible au Hundesee Allacher Lohe, au Mallertshofer See et au Hundesee de la Goteboldstraße. Malheureusement, vous avez besoin d'une voiture pour les trois destinations. Si vous n'en avez pas, nous pouvons toujours vous recommander la partie nord du Jardin anglais. Le Schwabinger Bach serpente ici dans le parc et il y a de très beaux endroits à l'ombre. Ici, vous pouvez vous rendre au public via l'arrêt La ville des étudiants. En outre, le jardin à bière pour chiens du Mini-Hofbräuhaus propose également de la nourriture pour vous et votre compagnon à quatre pattes.

5. Naturbad Maria Einsiedel - nager comme dans un lac

Dans cette piscine, le chlore et les additifs chimiques sont totalement évités. Il est situé juste à côté de la rivière Isar et est facilement accessible par les transports publics via l'arrêt de bus de Thalkirchen. En plus d'une piscine de 50 m, il y a aussi un canal de 6 m de large et une zone non-nageuse. Et comme dans toute piscine, il y a bien sûr des vestiaires, un kiosque et une aire de jeux. La piscine est également accessible aux handicapés et aux personnes en fauteuil roulant. Il est donc un peu difficile de contourner l'Isar. Donc si vous aimez nager dans des eaux naturelles et que vous avez peut-être du respect pour la profondeur d'un lac, vous êtes au bon endroit.

6. Flaucher - piscines naturelles et plaisir du gril

Nagez à l'Isar ou détendez-vous dans les piscines naturelles. Les professionnels du barbecue et les adorateurs du soleil se rencontrent dans le lieu de baignade le plus célèbre de Munich. Sur la zone située entre Brudermühlbrücke et le zoo, il y a toujours des bancs de gravier et des petites îles qui vous invitent à vous allonger au soleil. Les personnes nues au Brudermühlbrücke appartiennent d'ailleurs au Flaucher tout comme la moitié refroidie de l'Isar.

La plupart d'entre eux prennent soin d'eux-mêmes ici à Thalkirchen, à l'Edeka ou dans l'un des kiosques situés à côté. Cependant, il faut prévoir de longs délais d'attente, surtout à Edeka.

animaux cologne

7. Langwieder See - avec le bus de baignade dans les inondations

Si l'Isar et la piscine en plein air ne vous suffisent pas, vous avez la possibilité de sortir un peu de Munich en voiture. Par exemple au Landwieder See. Si vous avez également une voiture, vous pouvez bien sûr vous rendre en voiture sur un autre lac en dehors de Munich. Ils sont tous beaux. Nous pouvons tout particulièrement recommandée le Wörthsee.

Mais revenons à Langwieder See. Le grand avantage de ce lieu de baignade : vous n'avez pas besoin de voiture, car le bus de baignade vous y emmènera. Cette année, il commence le 01.06.2020 et va de la gare de Lochhausen au lac toutes les 20 minutes.

Pour plus d’idées de sorties :

Bonne baignade !

Johanna

https://connexion-francaise.com/system/images/data/000/001/180/original/imageonline-co-roundcorner-ConvertImage.png?1581937156

Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.

Assurances, finances, impôts ou retraite en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Thomas Desray, Conseiller financier >

Conseils juridiques en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Daniel Jansen, Avocat franco-allemand >

Emploi, stage ou V.I.E. en Allemagne :

Visitez Connexion-Emploi, le site emploi franco-allemand de référence >

Autre question ? :

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches ou mieux orienter vos recherches.