En Mai, fais ce qu'il te plait : Danse à la Tanz in den Mai !
Pâques passé, le changement horaire à l’heure d’été effectué, le rythme est à l’accueil des beaux jours… Les journées s’allongent, le soleil revient et les fêtes printanières et estivales vont s’enchainer. En Allemagne, pour fêter le passage en Mai, de nombreuses villes allemandes s’animent des fêtes pour célébrer la Tanz in den Mai, en dansant.
Prêtez donc attention aux affiches dans vos villes allemandes respectives, elles annonceront certainement cet évènement dans des discothèques, bars, salles ou autres.
Ainsi, la veille de la fête du travail, férié également en Allemagne, vous êtes avertis que vous pouvez vous amuser entre amis, boire, chanter et danser à cette occasion.
Bref aperçu des traditions encore respectées de la nuit du 30 Avril au 1er Mai
Vous retrouverez peut-être vos affaires laissées dehors rassemblées au milieu de tant d’autres sur la place principale de votre ville/village, et que vous aurez à cœur de reprendre le lendemain matin. Dans la tradition, les demoiselles peuvent retrouver un arbre de mai (Maibaum) déposé à l’heure qui signifiait une déclaration sentimentale.
Pour plus d’informations (en allemand) : La tradition du Maibaum
Et n’oubliez pas de cueillir le brin du bonheur, le muguet, si votre lieu de résidence est prêt d’une forêt !