Le site pratique des francophones en Allemagne

Trouvez ici votre job franco-allemand de rêve

Équivalent Leboncoin en Allemagne : les sites de petites annonces pour trouver des bonnes affaires

Équivalent Leboncoin en Allemagne : les sites de petites annonces pour trouver des bonnes affaires

Existe-t-il un site équivalent à Leboncoin en Allemagne ? Cette question nous est souvent posée par nos les lecteurs qui vivent en Allemagne, ou qui cherchent à acheter ou vendre des objets depuis la France. Nous allons vous décevoir : Leboncoin n’existe pas en Allemagne. Cependant, vous trouverez de nombreux sites d'achat / vente entre particuliers. Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs sites allemands de petites annonces.


1. eBay-Kleinanzeigen : les petites annonces gratuites via l'application
2. Kalaydo : les petites annonces sur eBay
3. Facebook : le marketplace
4. markt.de
5. Quoka : les petites annonces
6. Shpock : l'application gratuite de marché aux puces
7. Kleiderkreisel : l'application d'achat pour les fripes et vêtements
8. Swapper : la plate-forme en ligne avec un principe de correspondance
9. Nos conseils pour réaliser vos achats et ventes en Allemagne


1. eBay-Kleinanzeigen : les petites annonces gratuites via l'application

La célèbre application de petites annonces eBay Kleinanzeigen est le numéro 1 incontesté pour l'achat et la vente d'objets entre particuliers en Allemagne (À distinguer cependant du site Ebay qui lui prend une commission à la vente)

Grâce à l'application pratique pour smartphone, cela fonctionne facilement de n'importe où. Vous pourrez presque tout dénicher sur ce site ! Les annonces pour des emplois, des biens immobiliers, des voitures d'occasion ou des animaux domestiques peuvent également être trouvées ici en abondance. Comme sur un vrai marché aux puces, les petites annonces sur eBay se veulent avant tout une plateforme d'achat et de vente locale dans votre quartier. Cela signifie que les articles achetés grâce à l'application changent généralement et peuvent être remis personnellement en main propre.

La facilité d'utilisation de l'application de petites annonces est agréable : les offres peuvent être publiées rapidement et surtout entièrement gratuitement. Sélectionnez simplement la catégorie appropriée, téléchargez une ou plusieurs photos de l'article à vendre, insérez un descriptif ainsi que le prix demandé, et votre propre petite annonce est en ligne.

Les vendeurs et les personnes intéressées de la même ville ou région peuvent se trouver rapidement en saisissant un emplacement ou par géolocalisation. Les chasseurs de bonnes affaires et raretés seront ravis vu le grand nombre de petites annonces dans plus de 280 catégories (!).

Avertissement : malheureusement, en raison de sa grande popularité et de son accès facile et gratuit, les petites annonces sur eBay attirent également des moutons noirs. Étant donné que chaque achat est finalement effectué entre particuliers, le fournisseur ne peut pas offrir une protection fiable. Il faut donc toujours faire preuve d'une certaine prudence, en particulier quand on commande depuis la France...


2. Kalaydo : les petites annonces sur eBay

Kalaydo utilise le même modèle de tarification que les petites annonces sur eBay. Ici, vous ne payez que si vous souhaitez avoir des fonctions spéciales ou vendre des articles en tant que professionnel. Autrement l'utilisation privée reste totalement gratuite.

Le catalogue est bien trié, et vous pouvez vous y retrouver rapidement. Kalaydo propose des applications pour iOS et Android. Vous pouvez les utiliser facilement pour rechercher des offres.

Vous trouverez principalement les catégories de petites annonces immobilières, d'emploi et voitures. Celles-ci sont à leur tour divisées en sous-catégories. Le nombre d'utilisateurs est assez élevé et Kalaydo a reçu plusieurs récompenses dans le passé.

online shopping


3. Facebook : le marketplace

Facebook propose également sa marketplace en Allemagne. Vous pouvez proposer et acheter toutes sortes d'objets comme sur les petites annonces de eBay. Grâce à la publicité, l'utilisation de la marketplace est totalement gratuite.

Vous n'avez pas besoin d'être ami avec d'autres utilisateurs pour voir les offres. Facebook offre également la possibilité de ne regarder que les objets autour de votre zone géographique. Les offres sont clairement répertoriées.

Vous pouvez également trier par catégories, comme par exemple celles des meubles, d'artisanat, d'électronique. Pour l'expédition et le paiement, vous devez prendre contact avec l'acheteur ou le vendeur. Facebook n'offre aucune aide ici.


4. markt.de

markt.de est un grand portail germanophone avec près de 3 millions de visiteurs. Le modèle freemium est également utilisé ici. Tant que vous achetez et vendez en privé, vous ne payez rien. Mais si vous souhaitez avoir des fonctions supplémentaires pour votre annonce, cela coûte une somme qui reste modique.

Le site est conçu de manière très claire avec des applications pour iOS et Android. Vous ne devez pas nécessairement vous inscrire sur la plateforme, ce qui est un inconvénient avec les escrocs qui y fleurissent, alors soyez prudent !

markt.de propose de nombreuses catégories allant des offres d'emploi à l'immobilier en passant par les voyages. Les animaux, les contacts et les événements trouvent également leur propre catégorie sur markt.de.


5. Quoka : les petites annonces

Quoka existait déjà en tant que journal il y a vingt ans, ce qui témoigne d'une longue expérience des petites annonces. Il n'est donc pas étonnant que le même modèle soit utilisé ici comme sur les deux autres marketplaces. L'utilisation privée est gratuite et vous ne payez que les options dans votre annonce.

Le design de Quoka est un peu plus ancien mais toujours clair. Seule la publicité excessive peut parfois être dérangeante. Certaines fonctionnalités restent payantes. Vous trouverez également une application pour Quoka sur iOS et Android.

Quoka propose à peu près les mêmes catégories que les applications précédentes. Le nombre d'utilisateurs y est assez élevé.


6. Shpock : l'application gratuite de marché aux puces

Parmi les applications d'achat de produits d'occasion, Shpock s'est récemment fait un nom en tant qu'application de marché aux puces. Celle-ci est basée sur un principe similaire aux petites annonces eBay, mais présente un design particulièrement élégant et moderne. La recherche d'annonces locales est amusante et intuitive.

Avec l'application de marché aux puces Shpock, les offres sont initialement affichées dans le voisinage immédiat d'un kilomètre, ce qui est particulièrement utile dans une grande ville. Avec un peu de chance, vous pouvez trouver une bonne affaire à seulement quelques minutes à pied de chez vous. Le rayon de recherche s'élargit automatiquement au fur et à mesure que vous naviguez. En tant que vendeur, la mise en place d'annonce est aussi simple que sur les petites annonces eBay - et également gratuite.

Les catégories de vente ne manquent pas non plus avec cette application pour smartphone, donc il y en a pour tous les goûts. Une particularité pour les "fashionistas" est la catégorie Young Designer, dans laquelle vous pouvez vous procurer des objets uniques fabriqués à la main par de jeunes créateurs.

L'application dispose également d'une fonction pratique avec laquelle vous pouvez partager vos propres annonces de vente directement sur Facebook et Twitter. Si vous recherchez un article très spécifique, l'agent de recherche configurable Shpock vous informera directement des nouvelles bonnes affaires.

online shopping


7. Kleiderkreisel : l'application d'achat pour les fripes et vêtements

Pour les fans de mode en Allemagne, le nom Kleiderkreisel est certainement déjà familier.

Les amateurs de mode d'occasion trouveront une vaste sélection de nouveaux favoris potentiels via l'application d'achat. Et Kleiderkreisel est également une plateforme idéale de vente pour vider sa propre garde-robe. Si vous préférez échanger vos vêtements, cette application peut également être utilisée.

L'offre de mode d'occasion est vaste : qu'il s'agisse de robes de soirée élégantes, de manteaux, de sacs à main, de vêtements de sport, de baskets ou de talons hauts - ici, vous pouvez acheter, vendre ou échanger toutes sortes de mode ! Les vêtements peuvent facilement être filtrés en fonction de la taille, des sous-catégories, des marques, des prix et des étiquettes spéciales, afin que vous puissiez trouver plus rapidement ce que vous recherchez.

S'il y a un intérêt à acheter un certain article, l'acheteur et le vendeur potentiels peuvent facilement clarifier les détails via message privé. L'application de magasinage de seconde main vit également de sa fidèle communauté de mode. En plus d'acheter et de vendre, l'échange de nouvelles tendances et styles de mode dans le forum joue un rôle important. Selon les rapports, certains problèmes techniques récurrents semblent parfois assombrir l'expérience d'achat sur le smartphone, bien que les mises à jour puissent certainement aider.


8. Swapper : la plate-forme en ligne avec un principe de correspondance

Swapper est amusant et ne coûte rien ! Cette application permet à ses utilisateurs d'échanger facilement les objects utilisés qui ne sont plus nécessaires. Ce dont vous n'avez plus besoin peut être d'une grande utilité pour une autre personne et vice versa.

Pour que l'échange mutuel fonctionne, la jeune start-up à l'origine de l'application d'échange a développé un concept prometteur et passionnant. Commencez par définir l'élément que vous proposez pour l'échange dans l'application et définissez les paramètres de recherche souhaités. Semblable au principe de la célèbre application de rencontres Tinder, vous pouvez faire défiler les suggestions d'échange avec des photos. Vous déterminez les produits qui vous intéressent et ceux qui ne vous intéressent pas. Si un autre utilisateur est également intéressé par un de vos objets, il y a un soi-disant match, et l'échange peut avoir lieu. À cet effet, un chat s'ouvre entre les deux partenaires d'échange, à travers lequel la remise ou les détails d'expédition peuvent être clarifiés.

Le principe de cette plateforme est très amusant lors de la recherche d'un partenaire d'échange. C'est un concept assez nouveau, c'est pourquoi vous entendez sans cesse parler de problèmes techniques.

online shopping


9. Nos conseils pour réaliser vos achats et ventes en Allemagne

Vendre des objets dont vous n'avez plus besoin n'a jamais été aussi simple qu'aujourd'hui en utilisant le marché aux puces à travers les applications d'occasion. Cependant, le succès vient rarement de lui-même. En suivant nos conseils d'utilisation, vous deviendrez rapidement un véritable professionnel de la vente !

Réaliser de bonnes photos

C'est essentiel au succès des ventes. Par conséquent, vous devez toujours télécharger plusieurs images de haute qualité faites par vous-même qui montrent l'article sous son meilleur jour et sous plusieurs angles (n'utilisez pas les photos du fabricant sur Internet).

Traduire le contenu de votre annonce en allemand

Pour que l'article soit trouvé dans la recherche, une description exacte en allemand du produit (marque, type, etc.) est essentielle. Vous pouvez traduire votre annonce de façon assez fidèle grâce à des dictionnaires en ligne comme Googletranslate, Leo ou Deepl qui fonctionnent assez bien.

Ajouter une description fidèle du produit

La description doit inclure toutes les informations importantes sur l'état et les fonctionnalités du produit. Elle doit rendre celui-ci le plus attrayant possible pour les acheteurs potentiels. La description officielle du produit du fabricant peut également être utilisée à cette fin.

Faire attention à l'heure de mise en ligne

L'heure et le jour de la semaine auxquels l'annonce de vente est placée jouent également un rôle qui ne doit pas être sous-estimé. L'idéal, c'est le soir et le week-end.

Estimer le bon prix de vente

Un bon prix est le meilleur argument de vente. Vous pouvez bien sûr réaliser quelques expériences. Pour les biens d'occasion, un bon prix ne dépasse généralement pas 50 % du prix d'origine. Vous pouvez également vous orienter sur des offres similaires pour vous faire une idée.

Réaliser une visite des marchés aux puces virtuels allemands - à distance depuis la France - à l'aide d'une application, et rechercher de bonnes affaires d'occasion est vraiment une expérience intéressante. Cela devient encore plus excitant lorsque vous vendez des choses vous-même. Sur le marché numérique, il reste important d'être rapide !

Voici d'autres conseils pour décrypter les annonces en Allemagne :

Viel Spaß lors de vos achats !

Johanna

https://connexion-francaise.com/system/images/data/000/001/180/original/imageonline-co-roundcorner-ConvertImage.png?1581937156

Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.

Assurances, finances, impôts ou retraite en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Thomas Desray, Conseiller financier >

Conseils juridiques en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Daniel Jansen, Avocat franco-allemand >

Emploi, stage ou V.I.E. en Allemagne :

Visitez Connexion-Emploi, le site emploi franco-allemand de référence >

Autre question ? :

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches ou mieux orienter vos recherches.