La télévision en Allemagne : petit guide de l'audiovisuel outre-rhin
Vous êtes un pro de la zapette et vous vous demandez quelles chaînes vous attendent en Allemagne ? Voici un petit guide pour vous aider à zapper.
La télévision allemande comprend comme en France des chaînes de droit public dont ARD, ZDF et la “Troisième”, c’est-à-dire la chaîne régionale (p.ex. WDR) qui se financent par la GEZ, les taxes radiophoniques, et les chaînes privées comme RTL, Sat1., Pro7, Kabel1, etc. qui se financent par les recettes de la publicité.
En somme, il y a 145 chaînes de télé en Allemagne en 2021 ! Le programme s’étend de magazines politiques, d’émissions d’informations et de films documentaires jusqu’à des shows, des quiz comme Wer wird Millionär, des longs métrages, des séries d’enfants comme "Die Sendung mit der Maus" ou des soap-operas comme "Gute Zeiten, Schlechte Zeiten". Les shows et émissions les plus populaires en ce moment sont le show de casting Germany’s Next Topmodel avec Heidi Klum, la série policière Tatort, les télénovélas comme Sturm der Liebe ou des émissions de sport comme Sportschau.
Les chaînes de télévision allemande les plus populaires
Chaînes allemandes de droit public
Chaînes allemandes privées générales
Chaînes d’actualité
Chaînes de sport
Chaînes de musique
Chaînes de culture
- 3Sat | chaîne de culture
- Phoenix | chaîne de documentation
- ARTE | chaîne franco-allemande
- KI.KA | chaîne pour les enfants
Chaînes allemandes payantes
Pour plus d'informations :
La redevance télévision et audiovisuelle en Allemagne : montant et exonération
Barbarians / Barbares : la nouvelle série allemande Netflix qui fait couler du sang
Bonne découverte des chaînes allemandes !
Johanna