Le site pratique des francophones en Allemagne

Trouvez ici votre job franco-allemand de rêve

Restaurants français à Munich

restaurants munich

Que vous ayez le mal du pays, ou que vous souhaitiez impressionner votre dernière conquête allemande, un petit dîner dans un restaurant français s’impose !

Munich recense quelques restaurants français qui valent le détour : de la cuisine traditionnelle à la nouvelle cuisine en passant par la crêperie ou le bistro à vins, vous avez l’embarras du choix !

Voici une petite liste qui vous mettra l’eau à la bouche :

La capitale bavaroise recense quelques restaurants français qui valent le détour : de la cuisine traditionnelle à la nouvelle cuisine en passant par la crêperie ou le bistro à vins, vous avez l’embarras du choix !


1. Mes restos favoris
2. Petite liste non exhaustive de restaurants français



1. Mes restos favoris

Un morceau de France dans le Westend : le charmant Marais Soir vous sert des huîtres, un tartare de filet de bœuf et une entrecôte. Les menus changent tous les jours, trois plats sans vin sont disponibles pour environ 70 euros - le rapport qualité-prix est donc correct ! Depuis 2013, le petit restaurant en face du Café Marais vous gâte avec une cuisine haut de gamme . La salle sombre avec sa lampe lunaire est particulièrement jolie et romantique !

Si les Français ont un avantage sur nous, ce n'est pas seulement leur passion pour la cuisine, mais aussi le fait qu'ils accordent souvent une grande importance aux ingrédients qu'ils utilisent. C'est précisément pour cette raison que la viande de bœuf de La Bouche provient de la ferme Hermannsdorfer et le "Bruderhahn" de la ferme Demeter Bicklhof à Peiting. Outre les classiques français que sont le coq au vin et l'entrecôte, le chef Christophe vous prépare également une soupe de poisson et un classique du nord de la France : les moules frites !

Passer une soirée comme en France - c'est possible au Refuge dans la Neureutherstraße. Le restaurant convainc tellement par la qualité de sa cuisine qu'il n'a plus besoin d'avoir l'air si français. Un bar en béton et des lampes à filament de carbone s'ajoutent au parquet à chevrons et aux tables en bois confortables. Ici, on cherche en vain le kitsch français. La carte propose des spécialités provençales : le gratin de légumes Tian, qui porte le nom de son plat, la célèbre soupe de poisson marseillaise La Bouillabaisse, toujours servie le vendredi, et bien sûr le rôti du dimanche La Daube à la provençale - ragoût de bœuf braisé au vin rouge - ne doit pas manquer.

2. Petite liste non exhaustive de restaurants français

Voici une petite liste qui vous mettra l’eau à la bouche :

A vous de tester maintenant!!!

Johanna

https://connexion-francaise.com/system/images/data/000/001/180/original/imageonline-co-roundcorner-ConvertImage.png?1581937156

 
Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.