L’assurance en fin de V.I.E.

Le 15/07/2007 |  par Olivier,  dans « santé / assurances »

Prenons l’exemple suivant : “vous venez de terminer votre VIE en Allemagne, l’entreprise dans laquelle vous étiez ne vous embauche pas. Vous ne rentrez pas pour autant en France car vous souhaitez pour différentes raisons chercher du travail ici et rester en Allemagne”

Et bien il faut savoir que vous n’êtes pas assuré.

L’assurance liée au VIE prend en effet fin à la fin du VIE et jusqu’à ce que vous trouviez un travail, vous êtes sans assurance ce qui inconcevable.

Imaginons par exemple que pendant cette période là, vous deviez vous faire opérer de l’appendicite et bien c’est plusieurs milliers d’euros qu’il vous faudra verser au réveil de l’opération… Il est donc indispensable pour cette période de transition de s’assurer.

Vous bénéficierez de tarifs spéciaux car vous n’avez pas de revenus mais vous n’êtes pour autant pas chômeur…

Besoin d’aide? Votre avis?

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information ou question plus précise, nous vous aiderons et guiderons volontiers dans vos démarches!

Vous souhaitez réagir à cet article et apporter votre point de vue? faire partager votre expérience? N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques! Nous tenons compte de celles-ci et réactualisons régulièrement nos articles.

Utilisez pour cela notre formulaire en cliquant ici

Vous pouvez également profiter de notre forum pour discuter sur ce sujet.

Recevoir la newsletter

Vous ne désirez plus recevoir notre newsletter ? désinscription