Le site pratique des francophones en Allemagne

Trouvez ici votre job franco-allemand de rêve

Voitures d’occasion en Allemagne : les meilleurs sites de ventes et d’achats

voiture allemagne

Il existe de nombreux sites d'occasion en ligne en Allemagne pour acheter ou vendre des véhicules. Mais quels sont les meilleurs? Nous avons réalisé un classement des sites internet de voitures d'occasion. Nos critères d'évaluation incluent dans un premier temps le nombre de véhicules proposés sur la page des véhicules d'occasion, les options de filtrage et l'impression générale de la page.

Notre premier conseil pour se lancer dans la recherche d’une voiture d’occasion en Allemagne

Fondamentalement, vous devez faire la distinction entre les «vraies» pages de voitures d'occasion et les soi-disant «moteurs de recherches de voitures d'occasion».

Par véritables sites internets de voitures d'occasion, il s’agit de ceux où les concessionnaires automobiles et, dans certains cas, les particuliers peuvent annoncer directement leurs véhicules.

Dans les soi-disant moteurs de recherche automatique, les résultats de recherche de plusieurs sites de voitures d'occasion sont en fait combinés. Si vous cliquez sur une offre, vous serez redirigé vers la page fournissant les données. Les méta moteurs de recherche automatiques peuvent souvent fournir une bonne vue d'ensemble du marché (comparaison de prix), mais les options de filtrages pour la recherche sont souvent limitées...

Ces deux types de pages sont difficiles à comparer, nous avons donc créé un classement pour les pages de voitures d'occasion et les moteurs de recherche.

A noter quand même: pour certaines pages, il s'est avéré difficile de déterminer le nombre total de véhicules annoncés. Le nombre de résultats lors de la recherche de VW Golf a ensuite été utilisé comme indicateur. Bien sûr, des véhicules neufs sont également proposés sur ces sites.

Le classement des meilleurs sites pour concessionnaires automobiles et particuliers en Allemagne

1ère place: Mobile.de

Mobile.de

Mobile.de est, à notre avis, le meilleur site allemand de voitures d'occasion. À l'heure actuelle, environ 1 700 000 véhicules sont annoncés sur Mobile.de. Les fonctions de recherche et de filtrage de Mobile.de sont les meilleures de tous les sites de voitures d'occasion présentés ici. Les vendeurs de voitures privées peuvent annoncer leur véhicule gratuitement.

2ème place pour Autoscout24.de

Autoscout24.de

Autocout24.de est clairement en deuxième position. Il y a quelques années, Autoscout24.de proposait plus de véhicules que Mobile.de, mais à cette époque, les options de filtrage n'étaient pas aussi sophistiquées que Mobile.de. C'est peut-être l'une des principales raisons pour lesquelles Mobile.de a dépassé Autoscout24.de. Autoscout24.de a annoncé environ 1 000 000 de véhicules en l'état actuel. Les vendeurs de voitures privées peuvent annoncer leur véhicule ici gratuitement.

3ème place pour hey.car

hey.car

Avec environ 380000 véhicules actuellement proposés (au 06/2020), hey.car a décroché une bonne 3e place. La recherche VW Golf a donné environ 25 000 résultats. Seuls les concessionnaires automobiles peuvent faire de la publicité sur le site, mais cela présente également l'avantage que tous les véhicules proposés sont assortis d'une garantie.

4ème place pour Auto.de

Avec environ 170 000 véhicules actuellement proposés auto.de prend la 4ème place. La recherche VW Golf a produit environ 4 000 résultats. Les vendeurs de voitures privées peuvent annoncer leur véhicule ici gratuitement.

5ème place pour pkw.de

pkw.de

Le site pkw.de n'est pas l'un des sites de voitures d'occasion allemands les plus populaires. Cependant, avec environ 144 000 véhicules proposés et une bonne fonction d'évaluation des prix ainsi que de bonnes options de filtrage, il mérite d'être inclus dans cette liste. Avec environ 7 000 résultats, la recherche VW Golf a généré encore plus de résultats que auto.de. Les vendeurs de voitures privées peuvent annoncer leur véhicule ici gratuitement.

6ème place romoto.de

romoto.de

Malheureusement,nous n’avons pas pu déterminer le nombre total de véhicules proposés sur romoto.de. Cependant, la recherche VW Golf a donné de bon résultats avec 6000 véhicules qui auraient justifié un classement plus élevé. Le site est également assez soigné et ne devrait donc pas manquer dans notre liste. La publicité est gratuite pour les vendeurs de voitures privées!

7ème place: meinauto.de

meinauto.de

Le classement de meinauto.de est partagé par divers sites d'annonces allemands qui proposent divers autres produits en plus des véhicules. C'est pourquoi les fonctions de recherche et de filtrage sont généralement très limitées ici. Mais certains d'entre eux ont un inventaire de véhicules assez bien réalisé. Il vaut donc la peine de parcourir ces pages et peut-être découvrirez-vous la bonne affaire. Les vendeurs de voitures particulières peuvent également annoncer leurs véhicules gratuitement sur ces pages: kalaydo.de, quoka.de et ebay-kleinangebote.de.

Les classements des moteurs de recherche automatiques

1ère place: autouncle.de

autouncle.de

Avec environ 1 700 000 visites lors de la recherche avec les paramètres standards, autouncle.de se classe 1er parmi les moteurs de recherche automatique.

2ème place automarkt.de

automarkt.de

Avec environ 1 500 000 visites lors de la recherche avec les paramètres standard, automarkt.de a obtenu une bonne 2e place parmi les moteurs de recherche automatique.

Voici pour conclure quelques conseils supplémentaires:

Bonnes recherche et bon achat de voiture outre-rhin!

Johanna

https://connexion-francaise.com/system/images/data/000/001/180/original/imageonline-co-roundcorner-ConvertImage.png?1581937156

Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.

Assurances, finances, impôts ou retraite en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Thomas Desray, Conseiller financier >

Conseils juridiques en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Daniel Jansen, Avocat franco-allemand >

Emploi, stage ou V.I.E. en Allemagne :

Visitez Connexion-Emploi, le site emploi franco-allemand de référence >

Autre question ? :

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches ou mieux orienter vos recherches.