Le site pratique des francophones en Allemagne

Trouvez ici votre job franco-allemand de rêve

Les marchés et les brocantes à Berlin

Berlin est grand et il n’est pas toujours facile de trouver un marché sympathique sans avoir à faire des kilomètres. Pourtant, l’offre dans la capitale est pléthorique et surtout très diverse. Voici quelques adresses pour ne pas être contraint à se rabattre sur les supermarchés.

Une liste (presque) exhaustive pour trouver le plus proche de chez vous. Cliquez sur le nom du marché pour afficher la carte géograhique correspondante.




















Charlottenburg et Wilmersdorf












Marzahn-Hellersdorf





Mitte - Gesundbrunnen - Wedding - Moabit












Neukölln







Pankow



###Les brocantes###

Le week-end, on peut dénicher des articles assez originaux le long de la Straße des 17. Juni. A Mauerpark (le dimanche), professionnels et particuliers sont mélangés : on peut trouver des articles à prix intéressants (notamment, pour les collectionneurs, des appareils photo).

Dans le marché aux puces (Flohmarkt) de Tiergarten, tous les samedis de huit heures à seize heures, on trouve de tout dans un cadre sympathique: antiquités, livres, CDs, timbres… La clientèle est ici avant tout touristique: Il est facile de se garer à proximité de la station de U-Bahn Tierpark. Pour les acheteurs non motorisés, le transport peut être assuré, moyennant des frais de 6 à 30 euros selon la taille de l’objet.

Consultez la liste des brocantes berlinoises sur le site officiel de la ville de Berlin.

 
Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.